DE BELLES AFFICHES CE WEEK-END

27 janvier 2017 - 06:42

Lors de ce week end, coupes, matchs en retard... Peu de matchs mais que de belles affiches ! Le choix sera forcément difficile. Conseils. (par Marie-Laure Julian)

Le district de la Gironde lance un appel pour soutenir les filles pour la coupe de France féminines. Le district de la Gironde lance un appel pour soutenir les filles pour la coupe de France féminines. En ce dernier week end de janvier, les matchs seront moins nombreux qu'à l'accoutumé. Et pour cause, c'est un tour de rattrapage en championnat. Pour les autres, cela peut être la coupe. Le reste étant au repos et pouvant choisir d'aller savourer une rencontre en Gironde.
Et il y a l'embarras du choix.

Coupe de France féminines

Les amoureux du ballon rond pourront aller savourer un match de football féminin. Ce dimanche 29 janvier, Mérignac-Arlac reçoit sur la pelouse du stade Cruchon Le Puy Foot (D1). Les protégés de Michaël Andéol vont ainsi pouvoir se frotter à nouveau au plus haut niveau du football féminin.
Les Girondins de Bordeaux se déplacent à La Roche sur Yon (D2).

Coupe Gambardella Crédit Agricole

Toujours du côté des compétitions fédérales, la coupe Gamberdella Crédit Agricole offre trois belles affiches pour les clubs girondins. Sur le devant de la scène, la Jeunesse Villenavaise qui reçoit le Stade Rennais, à 14h30. Les Girondins de Bordeaux devront en découdre avec Niort. Le Stade Bordelais retrouvera de son côté avec Angers.
Les entraîneurs nous confiait au moment du tirage.
Bernard Loumandet, entraîneur du Stade Bordelais qui recevra Angers Vaillante
"Nous recevons en 32ème l'équipe d'Angers Vaillante Sport. C'est un bon tirage si nous nous nous qualifions pour le prochain tour. Nous avons la chance de recevoir et l'occasion d'écrire une page de l'histoire du club dans cette catégorie si nous arrivons à nous qualifier pour les 16èmes.
Le danger serait de penser que c'est un tirage facile parce que l'équipe d'Angers évolue au même niveau que nous et que nous jouons à domicile, car à ce niveau de compétition il n'y a pas de match facile, toutes les équipes défendront leur chance à fond.
A nous de rester sérieux, concentrés pour espérer passer ce tour
".
Yvon Sombodey, entraîneur de la Jeunesse Villenavaise qui recevra le Stade Rennais
"Je suis très satisfait de ce tirage c'est l'un des meilleurs club formateurs de l'hexagone. Ça sera une belle fête pour la famille noire et bleue. On va se préparer pour cette belle affiche avec enthousiasme. Les joueurs voulaient se jauger au haut niveau ils sont servis !"

Coupe de la région

En coupe de la région, la Jeunesse Villenavaise va aussi être servie. Après le match de coupe Gambardella en lever de rideau, l'équipe première du club recevra la réserve des Girondins de Bordeaux pour le compte des huitièmes de finale de la coupe de région. Un nouvel "exploit" devra avoir lieu au stade Roche, comme lors des tours précédents où la JV avait sorti une CFA2, Marmande.
Cédric Navarro, entraîneur de la Jeunesse Villenavaise (R1) qui recevra les Girondins de Bordeaux B (CFA2)
"Tirage très compliqué . Le point positif de ce tirage est que nous recevrons.
Cela permettra d'emmener du monde au stade et de pouvoir nous étalonner contre une équipe du niveau au dessus et qui plus est contre le club phare de la région.
En tout cas pas besoin de chercher la motivation chez les joueurs elle viendra toute seule.
L'objectif sera bien évidement de se qualifier mais surtout donner une bonne image du club de la Jeunesse Villenavaise
".

Matchs en retard

Régional 1
La commission d'appel de la FFF a confirmé la décision de la commission d'appel de la ligue. il faudra que Biarritz - Mérignac Arlac ait lieu. Ainsi, la ligue a décidé de reporter le match de coupe de la région au 19 février entre ces deux mêmes formations afin qu'elles jouent d'abord le match en retard de régional 1.
Autre match qui se jouera : Bergerac Périgord - Lormont. Ce match avait été arrêté à cause du brouillard.