BON MERCREDI

22 février 2017 - 06:47

La visite inopinée d'un Contrôleur des Impôts, à un paysan des Vosges car il apparaîtrait qu'il ne paie pas son personnel correctement.

L'inspecteur :

- "J'aimerais voir la liste de vos salariés ainsi que leurs fiches de paye !

"Bien sûr", dit le fermier, qui l’entraîne dans la pièce qui lui sert de bureau et pose devant lui un petit classeur.

- "D'abord il y a le garçon de ferme : il travaille 35 heures par semaine et je le paie 1 200 Euros par mois plus le logement et le couvert".

- "Ensuite il y a la cuisinière :

elle travaille 30 heures par semaine et je lui donne 1 100 euros par mois plus logement et couvert".

- "Enfin, il y a le Simplet"…

- "Le Simplet " ? dit le Contrôleur d'un air interrogateur.

- "Oui, il travaille 18 heures par jour c'est à dire 126 heures par semaine il accomplit 80% de tous les travaux de la ferme. Je lui donne 200 Euros par mois, mais il paie sa nourriture et son logement. Le Samedi soir je lui achète une bouteille de Whisky et à l'occasion, il dort avec ma femme !"

- "Ahhh", dit l'Inspecteur en se frottant les mains,c'est LUI que je veux voir !

"Il est en face de TOI, connard", dit le fermier," c'est moi !"