L'AS ROMA POUR LYON ....LE TIRAGE COMPLET

24 février 2017 - 17:54

L’Olympique Lyonnais l’a assuré par la voix de son président Jean-Michel Aulas, il fera tout pour gagner la Ligue Europa. En se débarrassant facilement de l’AZ Alkmaar, le club rhodanien a envoyé un message aux autres concurrents. Lequel sera son adversaire pour le 8e de finale ? Le tirage au sort a attribué un gros morceau à l’OL, puisque c’est l’AS Roma qu’il faudra vaincre pour espérer continuer le chemin dans cette compétition européenne.

Il s’agit d’un adversaire particulièrement coriace pour l’OL. La Roma est actuellement 2e de la Serie A, derrière la Juventus, et traverse une belle période en terme de résultats. Les supporters lyonnais se souviennent également de la saison 2006-2007, où le club de la Louve avait éliminé Lyon en huitième de finale de la Ligue des Champions (0-0 à Rome, 2-0 à Lyon avec le fameux but de Mancini).

Le tirage au sort a donné deux chocs entre clubs du même pays. Un duel allemand avec Schalke 04-Borussia Mönchengladbach et un duel belge avec La Gantoise-Racing Genk. Ce qui assure aux deux pays la présence d’un représentant en quart de finale. De son côté, Manchester United a hérité de Rostov, soit un long déplacement en prévision pour José Mourinho, qui n’apprécie pas les trop longs voyages...

Le tirage au sort en direct des 8es de finale :

Celta Vigo (ESP) - Krasnodar (RUS)

APOEL (CHY) - Anderlecht (BEL)

Schalke (ALL) - Borussia Mönchengladbach (ALL)

OL (FRA) - AS Roma (ITA)

FC Rostov (RUS) - Manchester United (ANG)

Olympiacos (GRE) - Besiktas (TUR)

La Gantoise (BEL) - Racing Genk (BEL)

Copenhague (DAN) - Ajax (HOL)