26 février 2017 à 09:02

CFA2
Journée 17
Samedi 25 février 2017
Stade Bordelais – Bordeaux B : 2-2 ((Morlan Bahassa pour Stade bordelais)
Lège Cap Ferret – Les Herbiers B à 19h

Libourne B – Gensac Montcaret à 15h
Pays Mareuil – Coteaux Libournais à 15h
Facture Biganos – Ambarésienne à 15h

Ligue 1 : Bordeaux s’offre un succès renversant face à Lille, Rennes met fin à sa terrible série

Vainqueur de Lille 3-2 au terme d'un match à rebondissements, Bordeaux grimpe à la 5e place de Ligue 1. Rennes l'emporte 1-0 sur Lorient et enregistre une première victoire en 11 matches. Angers domine largement Bastia 3-0 et enchaîne un troisième succès de suite

Les Bordelais sont venus à bout du LOSCLes Bordelais sont venus à bout du LOSC©Maxppp

Il y avait seulement quatre rencontres ce soir en Ligue 1 mais on notait tout de même un alléchant Lille-Bordeaux au stade Pierre-Pauroy. Une rencontre attendue entre une équipe qui cherche à se relancer avec son nouvel entraîneur, le LOSC, et une autre qui trouve enfin son bon rythme de carburation, les Girondins. Sans surprise, ce sont les visiteurs qui prenaient le meilleur avec un but marqué par Vada au terme d’un splendide mouvement collectif (16e). Malcom manquait ensuite à deux reprises de faire le break (31e, 32e). La seconde période changeait complètement de physionomie. Vada manquait une terrible opportunité (49e), ce dont profitaient les Dogues qui marquaient coup sur coup par De Préville sur penalty (66e) et Eder (67e). Cette rencontre était encore loin d’être terminée car Bordeaux égalisait à son tour par une reprise de volée signée Ounas (78e). Dans la foulée Palmieri voyait rouge (80e) et Ounas inscrivait un nouveau but formidable (82e). Lille finissait même à neuf après le rouge de Mavuba (90e+2). Au terme d’un superbe match, Bordeaux s’offre un succès important 3-2 et monte à la 5e place.

On file du côté de la Bretagne pour un nouveau derby régional puisqu’au Roazhon Park, Rennes recevait Lorient, la lanterne rouge. Le début de match était animé avec des occasions de part et d’autre. Cabot (12e) et surtout Moukandjo (15e) répondaient à Danzé (8e) avant que Sio ne profite d’un bon ballon d’André pour ouvrir le score (19e). Ce but libérait les Rennais. Sio (24e) et Mubele (28e, 29e) mettaient encore Lecomte à contribution. Malgré une bonne opportunité de Waris (40e), Sio voyait Touré le contrarier face au but (44e). Le rythme retombait dans cette seconde période. Rennes attendait une équipe lorientaise qui accumulait les erreurs techniques. Moukandjo était trop court pour reprendre le centre de Cabot (70e) alors que Lecomte sauvait son camp sur cette tête de Gnangnon (76e). En toute fin de match, Hunou et Sio manquaient le but du break (88e). Tant pis pour Rennes l’important est ailleurs, car avec ce 1-0 c’est la première victoire en championnat depuis 11 matches.

Angers enchaîne une troisième victoire de suite

Direction un tout petit plus au sud où Angers profitait de la venue de Bastia pour enregistrer un troisième succès (3-0) de suite en championnat et grimper à la 11e place au classement. Le SCO a largement dominé cette rencontre puisqu’avant son premier but (18e), Toko Ekambi (17e) et N’Doye (13e) faisaient briller Vincensini. Le but du break tardait à venir malgré les opportunités de Bourillon (28e), Bamba (37e et 45e), N’Doye (38e), et Mangani (40e). Le Sporting tentait de réagir par l’intermédiaire de Cahuzac (46e) mais rapidement les Angevins reprenaient le dessus. Toko Ekambi trouvait le poteau (49e) et manquait ensuite le cadre (51e) mais il finissait pour s’offrir un doublé (57e). Le match semblait plié mais les occasions s’enchaînaient des deux côtés alors que Cahuzac, à peine remplacé, écopait d’un nouveau carton rouge (75e), son 4e de la saison. Angers tuait même le suspense avec ce nouveau but de Bourillon (79e). Bastia coule avec cette 19e place.

Enfin dans cette dernière rencontre du soir, Nancy et Toulouse se sont quittés sur un triste match nul 0-0. L’ASNL a globalement dominé mais ils se sont heurtés à la défense des Violets malgré quelques bonnes situations comme celle de Puyo en première période. Hadji obligeait Lafont à se coucher mais il ne maintenait pas tout à fait le cuir dans ses mains et permettait à Puyo de pousser le ballon dans les filets. L’arbitre refusait le but, indiquant qu’il y avait faute sur le portier toulousain (26e). La reprise de Dia venait ensuite s’écraser sur le poteau (43e). Durmaz tentait de mettre le feu dans la surface adverse (60e) avant que la frappe de Bodiger soit repoussée miraculeusement par Cernik et Pedretti (80e). Dans les derniers instants de la rencontre, Nancy poussait et Busin frappait sur la barre (90e+2). Ce nul met fin à 4 défaites de suite pour l’ASNL.

Les résultats du soir :

- Rennes 1 - 0 Lorient : Sio (19e).

- Angers 3 - 0 Bastia : Toko Ekambi (18e, 57e) et Bourillon (79e).

- Lille 2 - 3 Bordeaux  : De Préville (sp 66e) et Eder (67e) pour le LOSC, Vada (16e) et Ounas (78e, 82e) pour Bordeaux.

- Nancy 0 - 0 Toulouse.