TIRAGE DE LA COUPE DE FRANCE

2 mars 2017 - 06:47

Ces huitièmes de finale de Coupe de France nous ont laissé de belles affiches. L’AS Monaco vient ainsi d’éliminer l’Olympique de Marseille à la fin d’un match riche en buts qui s’est joué en prolongations (4-3). Plus tôt dans la journée, le PSG avait fait le boulot, non sans souffrir, sur la pelouse de Niort. On notera aussi la victoire de Bordeaux face à Lorient (2-1).

Et la sensation de cette édition 2016/2017 de la Coupe de France n’était autre que Fréjus Saint-Raphael, pensionnaire de CFA, qui a ainsi sorti l’AJ Auxerre, formation qui évolue pour sa part en Ligue 2. Avranches (National) aussi a créé un petit exploit en éliminant Strasbourg (L2). Quevilly n’a pas pu en faire de même et s’est incliné contre Guingamp. Il ne reste qu’une rencontre à jouer, celle qui opposera Bergerac (CFA) à Lille demain soir. Devant les caméras de France 3, c’est l’ancien international tricolore Manuel Amoros qui a procédé au tirage.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce tirage au sort a été très favorable aux gros. Le Paris Saint-Germain se déplacera ainsi à Avranches, pendant que l’AS Monaco affrontera le vainqueur de la rencontre entre Bergerac et Lille. Même si les Nordistes venaient à l’emporter, le club du Rocher devrait, comme son homologue parisien, pouvoir assurer sa place en demies. On notera aussi le choc de Ligue 1 entre Angers et Bordeaux. Enfin, le petit poucet Fréjus Saint Raphael accueillera l’En Avant Guingamp.

Les rencontres des quarts de finale de Coupe de France

- Angers - Bordeaux