NOS FEMININES DECUES DU TOURNOI A EYSINES

5 mars 2017 - 20:39

Aujourd'hui avait lieu le tournoi futsal départemental de la Gironde. Rendez vous était donné à 8h45 à Eysines pour a priori 11 équipes. 7 équipes seulement ont pu venir. On patiente dehors jusqu'à 9h le temps que la salle s'ouvre. Le tournoi commence, on ne connait pas l'organisation, s'il y a des poules, contre qui on joue et à quelle heure, rien n'est affiché. Il n'y a bien sûr pas d'arbitres officiels. Le chrono n'est pas affiché dans la salle. Personne ne vérifie que les joueuses ont enlevé leurs bijoux, ni si elles ont des protèges tibias, certains jouent même avec des chaussettes basses sans protèges tibias (et personne ne le remarque on dirait). Quand arrive le match de la Bastidienne, on reconnait certaines joueuses d'autres clubs, donc certaines jouent sous fausse licence. A chaque match, on se demande si on joue le prochain et contre qui. On patiente 1h30 entre deux matchs. On apprend plus tard, qu'il y a deux poules et qu'il faut finir dans les deux premiers de sa poule pour être qualifié pour le tournoi régional. Finalement, les organisateurs nous disent que le tournoi se finira à 13h, alors qu'il devait se terminer à 17h. Aucune réception, aucune récompense n'est prévue pour récompenser les équipes qualifiées. On ne fait même pas de finale pour désigner le vainqueur du tournoi. Finalement, à 13h, on fait des matchs amicaux en mélangeant les équipes, pour prolonger le plaisir. Verrait-on un tournoi masculin organisé de cette façon ? Je ne le crois pas.

En tout cas, un grand merci à toutes les équipes présentes qui ont fait de ce tournoi une réussite dans la convivialité à défaut d'être une réussite dans l'organisation.
Le foot féminin a encore beaucoup de chemin à faire pour être considéré à sa juste valeur...