A.S. Coteaux de Dordogne : site officiel du club de foot de Mouliets et Villemartin - footeo

RESULTATS AQUITAINS ET LIGUE 1

5 mars 2017 - 08:48

Régional 1
Journée 17
Vendredi 3 mars 2017
Mérignac SA – Villenave : 2-1 (Dehbi, Saint-Geours pour Mérignac, Couturier pour Villenave)
Samedi 4 mars 2017
Estuaire Haute Gironde – Cestas : 0-3 (Lemoine x 2, Laurent)
Orthez – Tartas St Yaguen : 1-0
Lormont – Langon : 5-2 (Talansi x 4, Chahhou pour Lormont, Nadiras x 2 pour Langon)
Bergerac Périgord B – Biarritz : 3-1 (Fofana x 2, Taouil pour Bergerac Périgord B)
Dimanche 5 mars 2017
Mérignac Arlac – Trélissac B à 15h
>

Régional 2
Journée 15
Poule A 
Samedi 4 mars 2017
Boulazac – Portes Entre Deux Mers : 1-1 (Max Oudjian pour Portes Entre Deux Mers)
Saint Emilionnais – Boucau Elan : 0-1
Dimanche 5 mars 2017
Stade Bordelais B – Saint Médard en Jalles à 15h30
FC des Graves – Aviron Bayonnais : reporté

Poule B
Samedi 4 mars 2017
Anglet B – Blanquefort : 1-0
Biscarrosse – Villenave B : 2-0
Dimanche 5 mars 2017
La Brède – Croisés de Bayonne à 15h30
Coqs Rouges de Bordeaux – Arin Luzien à 15h30

 Après le succès du Paris Saint-Germain sur sa pelouse contre Nancy plus tôt dans la journée, la 28e journée de Ligue 1 se poursuivait sur les pelouse françaises ce samedi soir avec notamment le déplacement de Nice sur la pelouse de Dijon. Après un début de match équilibré où les deux formations ne prenaient pas beaucoup de risques, les Aiglons se procuraient une grosse occasion par l’intermédiaire de Dante. Sur corner, le défenseur brésilien sautait plus haut que tout le monde et catapultait le cuir de la tête mais Vela sauvait sur sa ligne (37e). Au retour des vestiaires, Dijon s’offrait une belle occasion et était même tout proche d’ouvrir la marque mais le plat du pied du droit de Lees Melou flirtait avec le poteau (53e). Les Niçois réagissaient dans la foulée, mais la frappe tendue de Balotelli était bien détournée par Reynet (55e). Et c’est finalement Cyprien qui allait délivrer la formation de Lucien Favre. Sur une superbe ouverture d’Eysseric, le buteur niçois contrôlait parfaitement et crucifiait le portier adverse d’un plat du pied du droit (0-1, 69e). Un nouveau succès pour les Aiglons qui reviennent à hauteur du PSG et de l’AS Monaco en tête du championnat.

De son côté, Saint-Etienne se déplaçait en Corse sur le terrain de Bastia. Le Sporting, qui n’a gagné qu’un seul de ses dix derniers matches à domicile en Ligue 1 (sept nuls, deux défaites), se devait de réagir face aux Verts. Mais l’affaire était loin d’être simple face aux Stéphanois qui mettaient immédiatement le pied sur le ballon au stade Armand-Cesari. Saivet voyait sa frappe du plat du pied droit filer à côté du but (10e), de même pour Veretout, qui s’était jeté sur un bon centre en retrait de Jorginho (24e). Dans la foulée, Monnet-Paquet armait une frappe du droit à mi-hauteur mais n’inquiétait pas Leca (31e). Bastia réagissait quelques minutes plus tard sur corner, mais la tête d’El Kaoutari passait juste au-dessus (40e). Puis s’est déroulée l’une des scènes les plus marquantes de la soirée. Pajot recevait un coup de pied au visage de la part de Saint-Ruf, qui était logiquement expulsé. Le milieu stéphanois, KO, sortait sur civière sous les applaudissement de Furiani (45e). Une rencontre animée puisque Lemoine était également expulsé pour un pied haut sur El Kaoutari (66e). La frappe de Langis frôlait le cadre (77e), de même pour la tentative de la tête de Corgnet (79e). Le score en restait là. 0-0. Un score nul et vierge qui n’arrange pas l’ASSE, peut-être un peu plus le Sporting.

Diabaté encore décisif avec Metz

Dans la rencontre entre Metz et le Stade Rennais, Cheick Diabaté a été l’un des hommes forts de cette partie. Après un contact avec Gnagnon, le buteur messin s’écroulait dans la surface mais n’obtenait pas de penalty (18e). L’attaquant malien se faisait justice lui même juste avant la pause en trompant Costil d’une frappe à ras de terre après une grossière erreur de ce même Gnagnon (1-0, 45e+1). Son 5e but de la saison en Ligue 1. Entre temps, le Rennais André avait frappé juste au-dessus (21e), tandis que le Messin Diagne avait trouvé la barre d’une tête lobée sur corner (39e). Au retour des vestiaires, Mubele était tout proche d’égaliser mais Didillon était à la parade (48e). Metz réagissait quelques minutes plus tard par l’intermédiaire de Bisevac qui obligeait Costil à se déployer (68e). Mais le Stade Rennais n’avait pas dit son dernier mot dans cette partie. Et après une grosse parade de Didillon sur une tête de Diakhaby (80e), le portier du FC Metz devait s’incliner sur le bel enchaînement de Saïd qui permettait aux Rennais d’égaliser dans les ultimes secondes de la partie (1-1, 90e). Match nul. Metz est 15e, Rennes 8e.

Dans les autres rencontres de la soirée, Angers a pris le meilleur sur Caen au terme d’un match riche en rebondissements (2-3). Tout d’abord, Toko Ekambi (5e) ouvrait la marque d’une belle frappe du droit. Caen égalisait dans la foulée grâce à une réalisation signée Rodelin (11e). Les hommes de Patrice Garande encaissaient ensuite deux buts signés N’Doye (21e) puis Mangani sur penalty en début de deuxième période (48e), puis réagissaient par l’intermédiaire de Santini (67e). Une réaction qui ne suffira pas pour le Stade Malherbe de Caen qui s’incline devant ses supporters et reste à la 14e place du championnat. Grâce à ce succès, les Angevins grimpent quant à eux à la 9e position. Pour la dernière rencontre de la soirée Montpellier et Guingamp se sont quittés sur un score de parité (1-1). Après une période triste et fermée, les hommes de Jean-Louis Gasset ont ouvert la marque en début de seconde période grâce à une superbe réalisation de Mounié (50e). Son 6e but lors de ses 6 derniers matches de Ligue 1. Mais l’EAG a su réagir en fin de match grâce à Briand d’une belle frappe du droit (85e).

 

Les résultats de la soirée :

- Montpellier 1 - 1 Guingamp : Mounier (50e) pour le MHSC ; Briand (85e) pour l’EAG

- Caen 2 - 3 Angers  : Rodelin (11e), Santini (67e) pour Caen ; Toko Ekambi (5e), N’Doye (21e), Mangani (48e, sp) pour Angers.

- Metz 1 - 1 Rennes : Diabaté (45e+1) pour Metz, Saïd (90e) pour Rennes.

- Bastia 0 - 0 Saint Etienne

- Dijon 0 - 1 Nice  : Cyprien (69e)

Commentaires

U6-U7 / U8-U9

Samedi 18 Novembre

U6/U7---> TARGON

                 Départ piscine 9h15 ou RV stade 10h00

U8/U9---> Repos

 

 

 

 

 

Merci de prévenir si absent.

 

INFO!!!

Dates des plateaux 1ère phase (début des matches 10h30--->RV stade 10h00)

U8/U9 =   25/11 - 09/12

U6/U7 =  18/11 - 02/12 - 16/12

Le départ de la piscine sera indiqué à l'entraînement du mercredi.

IMPORTANT: si vous confiez votre enfant à un accompagnateur pour un déplacement en voiture, n'oubliez pas le siège rehausseur réglementaire. 

 

 

 

.contact: Denis Gomme 0675238209