CHAMPIONS LEAGUE ET EUROPA LEAGUE ...LE TIRAGE

17 mars 2017 - 18:41

Ligue des Champions : le tirage intégral des quarts de finale

Publié le : 17/03/2017 - 11 h 55 - Dernière modification : 17/03/2017 - 12 h 33

• Alexis Pereira

Le tirage au sort des quarts de finale de Ligue des Champions vient d'avoir lieu au siège de l'UEFA, à Nyon, en Suisse. L'AS Monaco hérite du Borussia Dortmund mais recevra au retour. Le Bayern Munich hérite lui du Real Madrid tandis que le FC Barcelone affrontera la Juventus Turin.

Quel adversaire pour Monaco ? Réponse après midi !

Le tirage au sort des quarts de finale de Ligue des Champions vient d’être effectué par l’ancienne gloire galloise Ian Rush, ambassadeur de la finale, qui se déroulera le 3 juin, à Cardiff, au Pays-de-Galles. L’AS Monaco, qui a sorti le Manchester City de Pep Guardiola en huitième, a hérité du Borussia Dortmund. Les hommes de Leonardo Jardim auront l’avantage de recevoir les Borussen au Stade Louis II au retour. Ils devront particulièrement se méfier de l’armada offensive du club de la Ruhr, Pierre-Emerick Aubameyang en tête.

Mais les Monégasques ne seront pas les seuls à avoir du pain sur la planche. Le prochain tour de C1 réservera en effet deux autres chocs : le Bayern Munich se mesurera au Real Madrid, pour des retrouvailles entre Carlo Ancelotti et Zinedine Zidane qui étaient encore côte-à-côte sur le banc merengue en 2014, et la Juventus Turin retrouvera le FC Barcelone, dans un remake de la finale 2015 remportée par les Blaugranas. L’Atlético Madrid devra pour sa part se méfier de l’obstacle Leicester City. Quinzièmes en Premier League, les Foxes donneront tout face à Antoine Griezmann et ses partenaires. Ça promet !

Le tirage des 1/4 de finale de la Ligue des Champions (allers les 11-12 avril/retours les 18-19 avril) :

- Atlético Madrid (ESP) - Leicester City (ANG)

- Borussia Dortmund (ALL) - AS Monaco (FRA)

- Bayern Munich (ALL) - Real Madrid (ESP)

- Juventus Turin (ITA) - FC Barcelone (ESP)

Europa League : le tirage intégral des quarts de finale

Le verdict est tombé. Alors que tout le monde redoutait Manchester United, l'Olympique Lyonnais affrontera finalement un adversaire moins huppé. Mais le match retour s'annonce bouillant

L'OL toujours en course en Ligue EuropaL'OL toujours en course en Ligue Europa

Vainqueur à l’arraché de l’AS Roma (4-2, 1-2), l’Olympique Lyonnais n’a pas brillé lors du huitième de finale retour en Italie, mais a assuré l’essentiel. Avec Monaco, les Gones sont donc les derniers représentants tricolores en compétition européenne. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les hommes de Bruno Genesio ont une réelle chance de tirer une équipe abordable en quart.

Qui se dressera sur la route des septuples champions de France ? Eh bien ce sera les Turcs de Besiktas. L’actuel leader de la Super Lïg s’est débarrassé de l’Olympiakos au tour précédent (1-1, 4-1). Emmenée par Senol Gunes, la formation stambouliote n’a rien d’un obstacle insurmontable, mais elle possède des joueurs capables de coups d’éclat et bien connus de la scène européenne (Quaresma, Aboubakar, Babale entre autres). L’OL devra donc faire la différence au match aller (le 13 avril) pour s’éviter un retour qui s’annonce bouillant dans la chaude ambiance de l’Atatürk Olimpiyat Stadı.

Le tirage des quarts :

- Anderlecht - Manchester United
- Celta Vigo - Racing Genk
- Ajax Amsterdam - Schalke 04
- Olympique Lyonnais - Besiktas

Pour rappel, les matches aller se tiendront le 13 avril et les rencontres retour une semaine plus tard (20 avril).