BON DIMANCHE

19 mars 2017 - 09:01

Dans un asile de fous, après trois ans de détention, les médecins veulent savoir si leurs patients sont guéris. Ainsi, ils appellent un expert en dessin. Celui-ci dessine une porte bien faite sur un mur.   Puis, après avoir réuni tous les fous, l’un des docteurs leur dit:
– « celui qui réussira à sortir par cette porte, sera un homme libre ».
Tous les fous se précipitent pour essayer d’ouvrir cette porte qui n’est en fait qu’un dessin. Tous sauf un. Alors, les médecins, heureux, se tournent vers le seul fou qui n’a pas couru vers le mur et lui demandent:
– « pourquoi n’essaies-tu pas d’ouvrir la porte comme les autres? ».
Le fou pousse un sourire narquois, les regarde avec mépris et leur dit, plein de confiance:
« parce que c’est moi qui ait la clé..