RESULTATS AQUITAINS ET LIGUE 1

CFA2
Journée 18
Samedi 18 mars 2017
Stade Bordelais – Marmande : 1-1 (Seck pour le Stade)
Angoulême – Bordeaux B : 2-4
Anglet – Lège Cap Ferret : 2-0

RÉGIONAL

Régional 1
Journée 18
Samedi 18 mars 2017
Orthez – Mérignac Arlac : 3-3 (Rafa, Kokassa, Despujos pour Arlac)
Bassin Arcachon – Estuaire Haute Gironde : 3-0 (De Caro, Bréchou, Pradines)
Biarritz – Mérignac SA : 2-1 (Cissokho pour Mérignac)
Dimanche 19 mars 2017
Trélissac B – Lormont à 15h30
Tartas – Villenave à 15h30
Cestas – Libourne à 15h30
Langon – Bergerac Périgord B à 15h30

Régional 2
Journée 16
Poule A
Samedi 18 mars 2017
Morlaas Est Béarn – Stade Bordelais B : 0-2 (Samir Ouzineb, Dorian Camus)
Saint Médard en Jalles – Mourenxois : 5-1 (Thomas Savaté x 3, Issihaka Fofana, Lyes Mehaigni)
Portes Entre Deux Mers – Saint Emilionnais : 0-1
Sarlat – FC des Graves : 0-1 (Anthony Erable)

Poule B
Samedi 18 mars 2017
Villenave B – Anglet B : 1-0 (Geoffrey Labadie)
Biscarrosse – La Brède : 1-3 (P. Belgy, J. Saligue x 2)
Marmande B – Coqs Rouges de Bordeaux : 4-1 (Yann Lormeau pour les Coqs Rouges)
Dimanche 19 mars 2017
Blanquefort – Saint Paul à 15h

Ligue 1 : Bordeaux écrase Montpellier, Lorient renverse Nancy pour croire en son maintien

Bordeaux a encore brillé ce soir en disposant de Montpellier 5-1. Les Girondins s'affirment un peu plus comme l'une des équipes à suivre en cette fin de saison. Lorient lui continue de croire en son maintien après son succès ahurissant sur la pelouse de Nancy 3-2. Enfin, Angers n'a pas fait de détails face à Guingamp (3-0) alors que Toulouse et Rennes se sont quittés sur un nul 0-0.

Bordeaux n'a laissé aucune chance à MontpellierBordeaux n'a laissé aucune chance à Montpellier©Maxppp

C’était soir de fête au stade Matmut Atlantique. Bordeaux n’a fait qu’une bouchée de Montpellier en s’imposant 5-1. Une victoire qui permet aux ouailles de Jocelyn Gourvennec de conserver leur 6e place et de mettre la pression sur Lyon. Pourtant, ce ne fut pas si simple car le MHSC démarrait très bien avec pas mal de situations chaudes dans la surface de Carrasso. C’était avant la tornade bordelaise et des buts de Rolan (25e), Sankharé (29e) et Vada sur penalty (32e). Largement devant au tableau d’affichage, Bordeaux baissait le pied en deuxième mi-temps. Montpellier réduisait rapidement la marque sur un penalty de Boudebouz (47e) puis mettait en danger la défense adverse. Les Girondins résistaient bien, géraient même avant de terminer le travail pour deux nouveaux buts de Rolan (76e) et Malcom (90e+2). Montpellier a même terminé à dix avec le rouge de Congré (81e). Sale soirée.

Nancy aussi se souviendra de cette terrible soirée. Tranquillement devant au tableau d’affichage à la pause avec un score de 2-0, le promu a vu la situation se retourner complètement en sa défaveur en seconde période et a dû s’incliner 3-2 face à une pourtant faible équipe de Lorient. Maouassa récompensait la domination de son équipe à la demi-heure de jeu (28e) en reprenant habillement un centre de Dia. Ce dernier doublait la mise sur penalty juste avant la pause (43e). Lorient changeait de ton après la pause avec notamment le remplacement de Wakaso par Bellugou. Après pas mal de tentatives infructueuses, les Merlus revenaient au score par un but de Moukandjo parfaitement servi par Waris (66e). Ce but relançait les Lorientais. Ces derniers avaient tout de même du mal à bien faire circuler le ballon mais ils parvenaient finalement à revenir au score avec ce but de Lautoa, validé par la goal-line (86e). Sur la dernière action du match, Waris offrait même le but de la victoire à Mvuemba (90e+4). Lorient s’offre un succès retentissant et peut même toujours croire en son maintien.

Angers fait exploser Guingamp

Direction Toulouse maintenant qui recevait Rennes dans une rencontre qui s’annonçait équilibrée. Sans Lafont qui était suspendu mais avec Goicoechea dans les buts, le TFC tentait de dynamiter le début de match. Delort se présentait seul face à Costil mais le magnifique tacle de Mexer l’empêchait de frapper (15e). Timide jusque-là, Rennes répondait en fin de première période avec une magnifique passe dans le dos de Gourcuff pour Saïd, qui perdait son duel (42e). Toulouse voulait accélérer durant ce deuxième acte mais Alexis Blin écopait rapidement de deux cartons jaunes (66e) et il laissait ses partenaires à dix contre onze. Rennes essayait alors de l’emporter. Sur coup-franc, Gourcuff trouvait la tête de Gnagnon mais Goicoechea préservait les siens (80e). Les deux formations se quittent sur un nul 0-0.

Enfin, Guingamp espérait confirmer son regain de forme lors de son déplacement à Angers. Le SCO qui a chuté lourdement à Marseille le week-end passé après une belle série de 5 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Les Bretons démarraient tambour battant avec des grosses occasions signées Briand (9e, 13e) et Salibur, dont la reprise frôlait la lucarne (35e). Deaux plaçait même sa tête sur la barre après ce corner de Salibur (39e). Dominés en première période, les Angevins réagissaient par la suite. Bamba profitait d’une merveille de ballon de Mangani pour ouvrir le score (63e). Déchaîné, le SCO faisait rapidement le break avec un but de Mangani sur un service de Bamba (69e). En fin de match, Diedhiou s’offrait un bel exploit individuel en éliminant deux joueurs puis en marquant (83e). Au final, l’EAG prend une belle claque 3-0 à Angers.

Les résultats du soir  :

- Nancy 2 - 3 Lorient : Maouassa (28e), Dia (sp 43e) pour Nancy, Moukandjo (65e), Lautoa (86e) et Mvuemba (90e+4) pour Lorient.

- Toulouse 0 - 0 Rennes.

- Angers 3 - 0 Guingamp : Bamba (63e), Mangani (69e) et Diedhiou (83e).

- Bordeaux 5 - 1 Montpellier : Rolan (25e, 76e), Sankharé (29e), Vada (sp 32e) et Malcom (90e+2) pour Bordeaux, Boudebouz (sp 47e).