LES GIRONDINS ELIMINES EN COUPE DE FRANCE

5 avril 2017 - 20:50

Bordeaux s'arrête en 1/4 !

Les Girondins se sont inclinés ce soir à Angers (2-1)

Ce soir, Bordeaux se déplaçait à Angers pour jouer son 1/4 de finale de Coupe de France. Face à une équipe du SCO solide, les Girondins s'inclinent 2 buts à 1. Les Bordelais auront buté sur une équipe angevine qui aura livré une belle prestation.

Avantage Angers
Les deux équipes commencent la partie sur un bon rythme. Le ballon vit bien, les offensives rapides et dangereuses. Bordeaux a la maitrise du ballon mais se fait surprendre en contre. En effet, sur leur première occasion en contre, le SCO ouvre le score par l’intermédiaire de Berigaud (8’). Il est servi dans la surface par Nicolas Pepe et trompe Cédric Carrasso. Nouvelle alerte à la 12ème minute pour les Bordelais. Diedhiou travaille et perce dans la surface de réparation. Il voit le retour d’Igor Lewczuk mais parvient à frapper. Heureusement pour les Girondins, Cédric Carrasso s’interpose d’une magnifique parade.

2017.04.05-sco-cdf-02.jpg

Younousse Sankharé sonne la révolte
Bordeaux semble piqué à vif en ce début de match. Adam Ounas lance dans la profondeur Younousse Sankharé à la limite du hors-jeu. Le Sénégalais contrôle et ajuste Letellier du droit (18’). Bordeaux revient dans la partie contre le cours du jeu. A la suite de ce but, Angers doit se séparer de Martinez, blessé suite à un contact. Il est donc remplacé par Capelle. Le buteur Girondin est encore cherché par centre. Ce dernier est servi par Adam Ounas mais sa tête passe au-dessus du but angevin.

2017.04.05-sco-cdf-05.jpg

Une fin de première mi-temps ouverte
Les joueurs de Stéphane Moulin sont très intéressants en contre-attaque. Ses attaquants explosent bien lors de la récupération du ballon et posent de nombreux problèmes à la défense bordelaise. Thomas Mangani tente sa chance de loin après une belle action menée par les joueurs du SCO. Sa frappe, trop écrasée, n’inquiète pas Cédric Carrasso, vigilant. Juste avant la mi-temps, les angevins se procurent un coup franc intéressant à 30mètres du but bordelais. Pavlovic reprend de la tête et voit, encore, Cédric Carrasso effectuer un superbe arrêt sur sa ligne. Anthony Gauthier siffle et renvoie les deux équipes aux vestiaires.

Reprise timorée
Dans ce début de seconde mi-temps, les 22 acteurs repartent sur un rythme plus tranquille. Les deux équipes abusent de longs ballons et peinent à se montrer dangereuses. Angers se montre quand même légèrement plus agressif que les Girondins dans ce match très intensif. Jérémy Menez est trouvé sur le côté gauche. Il se remet sur son pied droit, enchaîne d’une frappe, mais voit un défenseur adverse s’opposer (56’). Le corner qui suit retombe dans les pieds de Nicolas Pallois qui ne parvient pas à frapper, gêné par un défenseur angevin.

Un parfum de Coupe de France
Ndoye a le ballon du 2-1 dans les pieds. Alerté dans la surface de réparation par un ballon en profondeur, il reprend en première intention et bute sur un Cédric Carrasso des grands soirs (61’). Jocelyn Gourvennec opère à un double changement dans la foulée. Sur une frappe de 25 mètres, Cheikh Ndoye permet aux locaux de reprendre l’avantage dans ce match au parfum de Coupe de France (68’). Dernier changement opéré par l’entraîneur girondin, Gaëtan Laborde entre à la place du capitaine Jaroslav Plasil. Bordeaux a effectué ses 3 changements, auparavant François Kamano et Malcom étaient entrés en jeu à la place d’Adam Ounas et Jérémy Menez.

2017.04.05-sco-cdf-09.jpg

Bordeaux tente le tout pour le tout
Bordeaux réagit pour tenter de revenir au score. Diego Rolan est trouvé par le nouvel entrant François Kamano, mais la frappe de l’Urugayen trouve Letellier sur son passage. Nouvelle grosse occasion pour Bordeaux à la 79ème minute. Nicolas Pallois, esseulé au second poteau, voit le ballon lui arriver dessus. Il reprend en première intention de la tête et oblige Letellier à effectuer un arrêt de grande classe. Bordeaux pousse fort dans les derniers instants pour arracher la prolongation mais le bloc angevin tient bon.

Angers élimine Bordeaux au stade des ¼ de finales de la Coupe de France et se hisse dans le dernier carré de la compétition. Bordeaux n’aura pas eu les armes nécessaires pour continuer son parcours. Prochain match pour nos Girondins samedi soir, à domicile contre Metz (20h00).

Nous souhaitons bonne chance à Angers pour le reste de la compétition !

Les réactions après Angers-Bordeaux

Nos joueurs ont perdu face à Angers (2-1).

Les Girondins se sont inclinés ce soir aux portes de la demi-finale.

Cédric Carrasso

« Nous savions que ce match allait être compliqué. Je pense qu’Angers a eu un esprit de Coupe. Nous avons concédé des occasions sans pouvoir nous en créer. C’est dommage, il a manqué ce petit quelque chose dans l’engagement. On avait vraiment envie d’aller plus loin. Aujourd’hui, il nous reste le championnat, nous avons des objectifs, il va falloir se concentrer là-dessus ».

Stéphane Moulin (Entraineur Angers)

« Nous avions une chance d’aller en demi-finale et nous l’avons saisie. Sur l’ensemble du match, je pense que cette qualification est méritée. C’est encore plus valorisant. On aimerait aller en finale, il y a deux ogres, on va les rencontrer en une semaine. Il faut prendre cette Coupe comme une aventure, ce sont des moments qui marquent ».