21 avril 2017 à 20:16

LE CHOC DE LA POULE EN REGIONAL 4

La poule A de régional 4 a connu quelques petits bouleversements suite au forfait de Castelnau. Mais une chose ne change pas pour Joris Otvas : retrouver le régional 3. Confidences de l'entraîneur avant le choc contre Cestas B.

« Le hasard du calendrier nous donne la journée 19 du championnat l’opposition du second Cenon contre Cestas B, premier et un alléchant Mussidan-Casseneuil soit le troisième contre le cinquième. Nous avons vécu un week-end end de repos avant ce match, ce qui a permis au groupe d’évacuer la pression.
Une séance mardi traditionnelle avec tout le groupe senior et quelques U19 sur la thématique de la conservation du ballon, beaucoup de maîtrise technique, la force du jeu cenonnais.
Jeudi, séance basée sur la récupération du ballon et la projection vers l’avant .
Le groupe est au complet. Il manque à l’appel Kévin Lauquin, suspendu.
Notre buteur vedette, Lazar, est incertain mais avec les soins médicaux du staff il y a des chances qu’il apparaisse en cours de match. C’est un match à ne pas perdre.
Une victoire nous permettrait de jouer une finale pour monter en R3 à domicile contre Coteaux Dordogne ou bien le week-end du 13 mai, jour de mes 35 ans.
Le groupe vit bien et veut profiter de dimanche pour accroître son avance et fêter ça devant un bon classico Madrid-Barcelone, au restaurant chez Pedro« .

Cestas B est leader de la poule A de régional 4, avec un match en plus au compteur suite au forfait général de Castelnau. Pour conserver la place de leader : l'emporter contre Cenon ! L'entraineur de la réserve de Cestas, Jérôme Laporte annonce les objectif de la rencontre.

1. « La préparation du match sera identique avec beaucoup de joueurs absents, comme contre Estuaire Haute Gironde B. Notre objectif est déjà atteint à savoir le maintien mais vu le classement ce n’est que du bonheur pour nous tous de pouvoir rejouer une montée. L’important c’est que l’équipe fanion se maintienne et que l’équipe C monte mais en tant que compétiteur si on peut monter aussi on ne s’en privera pas« .
    Une victoire contre Cenon garantira le groupe cestadais de rester leader le 30 avril, et cela sans jouer.