LES LYONNAISES S'IMPOSENT A LIBOURNE FACE A BORDEAUX

3 mai 2017 - 18:35

Bordeaux s'incline sur le fil face à Lyon [0-1]

Nos Bordelaises n'ont rien à se reprocher

RéSUMé - Mercredi, 3 mai, 2017 - 17:45

Les Girondines s'inclinent sur un coup franc splendide, encaissé à la 80ème minute.

Une bonne entame pour les Bordelaises

L’ambiance est au beau fixe cet après-midi, le public est venu en nombre supporter les Bordelais face à Lyon. Les Girondines rentrent bien dans la partie, elles sont les premières à se montrer dangereuses. Emelyne Laurent, bien lancée dans la profondeur, prend de vitesse la défenseuse lyonnaise. Elle se présente face à la gardienne, mais trop excentrée, n’arrive pas à l’inquiéter (4’). Emelyne Laurent, encore elle, part dans un raid solitaire à la 7ème minute. Elle drible la défenseuse lyonnaise, mais la gardienne de but stop de justesse notre attaquante. Les Girondines sont parfaitement entrées dans leur match. Les Olympiennes n’arrivent pas à développer leur jeu dans ces quinze premières minutes de la rencontre.

fcgb_ol_12.jpg

Lyon va mieux

Lyon pose le cuir et tente de développer son jeu au fil des minutes. Nos joueuses sont repliées dans leur camp et attendent le bon moment pour placer une contre-attaque fulgurante. C’est à la 21ème minute qu’intervient la première occasion pour les Lyonnaises. Alex Morgan déborde parfaitement sur le côté gauche avant de distiller un centre magnifique pour Claire Lavogez. La Lyonnaise trop sur ses talons ne peut redresser sa frappe. C’est à la 27ème qu’a lieu la plus belle occasion des Olympiennes. Elisa Launay repousse une frappe miraculeusement, Kheira Hamraoui est restée dans la surface et peut reprendre le cuir, le ballon ne passe qu’à quelques centimètres du poteau de notre gardienne.

fcgb_ol_13.jpg

Un premier acte équilibré

Emeyne Laurent est en très grande forme cet après-midi, elle pose énormément de problèmes à la défense Lyonnaise. Dans un nouveau raid solitaire elle dépose la défense des Gones pour filer au but. En bout de course elle tente une frappe, coup du pied, qui termine sa course au-dessus de la cage de Meline Gerard. Les Lyonnaises vont avoir une nouvelle opportunité à la 34ème minute. Sur un coup franc tapé par Kheira Hamraoui, Elisa Launay réalise une claquette magistrale, le cuir termine sur la barre transversale. Aucune Lyonnaise ne peut reprendre le second ballon. Les deux équipes se sont sont livrées une première mi-temps équilibrée. Les Lyonnaises ont eu des opportunités mais n’ont pas su les convertir lors de ces 45 premières minutes.

fcgb_ol_17.jpg

Des Bordelaises accrocheuses

La deuxième mi-temps démarre sous les mêmes hostilités. Des Bordelaises accrocheuses, mais des Lyonnaises qui ont les occasions les plus franches. A la 48ème minute de jeu, Mylaine Tarrieu tente sa chance mais Elisa Launay ne sera pas inquiétée. Les Bordelaises ont décidé d’évoluer en contre-attaque depuis le début de la rencontre. Nawael Ouinekh est lancée dans la profondeur, malheureusement le ballon est donné un peu trop fort, Meline Gerard sort parfaitement et vient tacler le cuir dans les pieds de notre milieu de terrain. Nous atteignons l’heure de jeu et nos filles tiennent pour le moment face à la grande équipe de Lyon.

fcgb_ol_15.jpg

Lyon n’y arrive pas

Les minutes files et les Olympiennes ne parviennent pas à trouver le chemin des filets, notre défense est solide ! Pourtant ce n’est pas faute d’essayer, Claire Lavogez tente à nouveau sa chance à la 61ème minute. La frappe est puissante mais heureusement le cuir passe à côté du poteau d’Elisa Launay. Notre gardienne, qui avait subi un choc avec Alex Morgan ne peut plus tenir son poste elle cède donc sa place à Alizée Nadal (68’). Les Bordelaises se trouvent bien et enchaînent les passes au milieu du terrain. C’est fluide cet après-midi, cette situation commence à agacer l’entraîneur Olympien qui se fait de plus en plus entendre sur le bord de la touche. Il reste un quart d’heure à tenir pour nos joueuses et essayer d’ouvrir le score dans cette partie !

fcgb_ol_21.jpg

Lyon s’impose sur le fil

Sur un coup franc tapé par Claire Lavogez, Alizée Nadal réalise une claquette salvatrice pour notre équipe et nous permet de continuer d’espérer (76’). C’est à la 80ème minute que les Lyonnaises ouvrent le score. Sur un nouveau coup franc, frappé par Claire Lavogez, la joueuse lyonnaise arrive à glisser le ballon sous la barre transversale, Alizée Nadal ne peut intervenir … 0-1 pour les Olympiennes. Nos joueuses n’abandonnent pas pour autant. Sur un bon débordement Emelyne Laurent distille un joli centre, mais Ghoutia Karchouni est trop courte pour reprendre le cuir (86’). Les Bordelais se seront battues jusqu’à la dernière seconde de la partie, sans pouvoir revenir au score.

Félicitations à nos filles pour cette belle partie de football !

fcgb_ol_14.jpg