ST SEURIN RELEGUE EN R4 ....BOURGEAIS SE MAINTIEN EN R4

1 juin 2017 - 20:44

La jeune équipe de Saint Seurin n'est pas parvenue à trouver les clés pour se maintenir.

Cruel… Il fallait impérativement à Saint Seurin Junior l’emporter pour être assuré de se maintenir sans dépendre des autres résultats. Face à Montpon Ménesplet et dans un match engagé, les jeunes de Stéphane Tran Van Kien ont concédé un match nul.
Dans le même temps, Villeneuve sur Lot gagnait à Talence. Et voilà Saint Seurin désormais plus mauvais neuvième. Il fallait être au moins meilleur deuxième et profiter du forfait d’Oloron pour être maintenu par repêchage, comme le prévoit les règlements de la ligue.
Saint Seurin Junior retrouve donc le régional 4, qu’il avait quitté il y a tout juste une saison.

Il a fallu attendre la dernière journée pour garder une place en régional 4 pour les protégés de Frédéric Coquillas.

« Concernant le maintien, c’est un énorme soulagement de savoir que nous jouerons encore en R4 la saison prochaine. Nous nous sommes compliqués la tâche avec une saison où j’ai utilisé 37 joueurs dont quatre gardiens. Le maintien était loin d’être simple et surtout aller chercher une victoire obligatoire chez une équipe très bien classée, pour la dernière journée. Je suis très heureux pour le club, les bénévoles qui y travaillent. Il aurait été compliqué pour moi de descendre alors que le club est en ligue depuis 1995. Nous devons être fiers de cela et s’appuyer sur ce dernier match comme match référence pour la saison prochaine. C’était riche en émotions et de passion. jouer le maintien sur la dernière journée une deuxième année consécutive ne doit pas devenir une coutume.