JOURNAL DU MERCATO

30 juin 2017 - 20:43

DU VENDREDI 30 JUIN 2017

Les infos du jour en France

Le PSG s’agite en coulisse ! Le mercato met le PSG sans dessus dessous. Alors que tout semblait bouclé hier pour une prolongation de Thiago Motta (contrat de 1 an + 2 ans en vue d’une reconversion), tout a basculé hier soir comme l’a révélé Europe 1. Les termes du contrat proposé n’étaient pas les mêmes que ceux discutés avec son agent. Ce dernier a confié que c’était fini à 90% avec Paris. Le club doit aussi composer avec les envies de départ de Marco Verratti vers le Barça et le cas Adrien Rabiot. Le milieu a mandaté sa mère pour défendre ses intérêts et avoir des garanties sportives. La renégociation de son contrat sera aussi au cœur des débats.

Alors que Callegari veut rejoindre le Zénit à tout prix, Jean-Kévin Augustin refuse de filer à Rennes. L’attaquant ne jure que par Dortmund. Poussé vers la sortie, Ben Arfa n’est pas disposé à s’en aller comme nous vous l’avons révélé. En parallèle, les dirigeants parisiens ont accéléré sur certains dossiers dans ces dernières heures. Infosport+ annonce en effet que le club parisien a trouvé un accord avec le milieu monégasque Fabinho et le défenseur central portugais Pepe.

L’OL affole le mercato ! L’Olympique Lyonnais aura cristallisé toute l’attention ce vendredi. Le club rhodanien a ainsi présenté officiellement l’attaquant du Real Madrid Mariano Diaz et confirmé en parallèle le départ de Maxime Gonalons à l’AS Roma. En marge de la présentation officielle de Mariano, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a évoqué le cas Alexandre Lacazette qui se rapprocherait d’Arsenal selon la presse anglaise.

« Il y a eu des échanges. Via Vinçent (Ponsot). Personnellement je pense que le moment n’est pas venu de discuter avec Arsenal. Mais c’est vrai qu’il y a des échanges et qu’Arsenal se montre assez pressant. Je ne suis pas prêt à donner un accord dans les conditions actuelles à Arsenal, » a ainsi confié le patron de l’OL. Ce dernier a aussi confirmé qu’il souhaitait finaliser l’arrivée de Juninho au poste de directeur sportif courant juillet. Aulas s’est même dit "optimiste" pour boucler ce dossier.

En bref en France

Toujours à la recherche de la perle rare, l’AS Monaco se serait penchée sur le prometteur Belge de Stoke City Julien Ngoy.

Interrogé par 20 Minutes, Franck Kita a reconnu que le FC Nantes avait bien tenté le coup David Ospina (Arsenal). Mais il a précisé : « On s’est renseignés, mais c’est infaisable ».

Selon O Globoesporte, Lille a lancé une offre pour Caju (21 ans). Le média brésilien explique que le LOSC a transmis une offre de prêt avec option d’achat fixée à 4,5 M€ pour le latéral gauche de Santos, sous contrat jusqu’en juin 2019.

En marge de la présentation de Nicolas Pépé ce vendredi, le directeur général du LOSC Marc Ingla a révélé que l’arrivée du milieu défensif brésilien Thiago Mendes (25 ans) était proche d’être finalisée. « On est très proche, ça peut être l’une de nos prochaines confirmations, on est très proche » a ainsi précisé Ingla.

Selon nos informations, le défenseur d’Amiens Alioune Ba (27 ans) serait proche de rallier le Vitoria Setubal.

En disgrâce au LOSC, l’attaquant portugais Eder serait pisté par le club turc de Trabzonspor selon nos informations. Le club chinois de Jiangsu Suning a déjà formulé une offre de cinq millions d’euros au club nordiste pour s’attacher les services du buteur lusitanien. En parallèle, France Football précise que les Dogues prospecteraient au Portugal et suivraient avec attention l’attaquant de Moreirense Emmanuel Boateng.

Maciej Rybus s’apprête à quitter l’Olympique Lyonnais. Son représentant affirme avoir des touches en Allemagne, Italie, Russie ou encore en Championship.

C’est officiel !

L’Olympique de Marseille annonce le départ de Julien Fabri, formé au club. Le gardien de but file à Brest.

 

Les infos du jour à l’étranger

Le Barça s’active enfin ! Le club catalan veut boucler la prolongation de Lionel Messi, en fin de contrat dans un an. Sport précise que ce sera chose faite le 15 juillet. On parle d’un bail allant jusqu’à 2021, voire 2022. La Pulga touchera un salaire de 30 millions d’euros nets par an. Les pensionnaires du Camp Nou avancent aussi sur le mercato. Jorge Meré (Gijon) et Dani Ceballos (Betis) sont courtisés. Pour ce dernier, la concurrence est féroce puisque le Real Madrid est sur le coup. Les Merengues sont prêts à payer plus que sa clause en offrant 18 millions d’euros. Mais, Sport indique que le transfert de Cristian Tello au Betis pourrait faciliter l’arrivée de Ceballos au Barça.

En bref à l’étranger

La Gazzetta dello Sport révèle que la Juventus a formulé une première offre de 15 millions d’euros pour Danilo. Proposition refusée par le Real Madrid.

En conférence de presse, Alexis Sanchez a déclaré : « Mon futur sera décidé après la Coupe des Confédérations. Je sais où je veux aller mais je ne peux pas le dire. »

Selon le Daily Mirror, Crystal Palace est intéressé par Robin van Persie (Fenerbahçe).

Andrea Conti serait très proche de s’engager avec l’AC Milan selon le Corriere dello Sport. Alors que l’Atalanta Bergame réclame 30 millions d’euros pour son arrière droit de 23 ans, le transfert devrait se boucler dans les alentours des 23 millions d’euros.

Selon El Mundo Deportivo, Xavi tenterait de convaincre Andrés Iniesta de le rejoindre au Qatar à l’issue de son contrat en 2018.

Le Borussia Mönchengladbach et Crystal Palace lorgneraient sur l’attaquant de Tottenham Vincent Janssen annonce Bild ce vendredi.

Actuellement en Russie pour la Coupe des Confédérations, Alexis Sanchez a confié aux médias présents sur place qu’il avait pris sa décision pour son avenir. L’international chilien a cependant pris soin de ne pas dévoiler son choix...

Chelsea a entamé les négociations pour attirer l’international allemand de l’AS Roma Antonio Rüdiger croit savoir Sky Italia.

Le London Evening Stantard annonce que Crystal Palacez abandonne la possibilité de rapatrier Mamadou Sakho à Londres. Liverpool exige 30 millions d’euros pour céder l’international français.

C’est officiel !

Bournemouth a annoncé l’arrivée de Nathan Ake (Chelsea). La durée de son bail n’a pas été dévoilée. Les Cherries ont annoncé un transfert pour un montant record. On parle d’une somme de 25 millions d’euros.

Commentaires

CAP-FOOT ...JUILLET (2) : nouvelles photos environ 7 heures
CAP-FOOT ...JUILLET (2) et Cap-Foot ...juillet (1) environ 7 heures
VICTOIRE DES GIRONDINS FACE A GUINGAMP et 3 autres environ 7 heures
CAP-FOOT ...JUILLET (12) et Cap-Foot ...juillet (1) environ 9 heures
mercato et 13 autres environ 22 heures
Cap-Foot ...juillet (1) : nouvelles photos 1 jour
Cap foot : quartier d’été !! 1 jour
Blasimon: marché gourmand !! 2 jours
BON JEUDI 2 jours
BON MERCREDI et 6 autres 3 jours
Un président « homme ni …présent » !! et Pour récupérer les photos!! 4 jours
le zap et 2 autres 6 jours
BON VENDREDI 8 jours
quand tu joues en district 22 et 2 autres 9 jours
BON JEUDI et 9 autres 9 jours

U6-U7 / U8-U9

BONNES VACANCES!!!

Reprise le 6 Septembre

de 14h30 à 16h00 pour les deux catégories

 

 

.contact: Denis Gomme 0675238209