JOURNAL DU MERCATO

6 juillet 2017 - 19:11

DU JEUDI 06 JUILLET 2017

Les infos du jour en France

Paris proche de sa première recrue. Yuri Berchiche, le latéral de la Real Sociedad devrait être la première recrue estivale du Paris Saint-Germain. «  Aujourd’hui est arrivée l’offre écrite du PSG pour Yuri, il a la permission de passer la visite médicale », a déclaré le président de la Real Sociedad ce jeudi.

En bref en France

Hier, la presse allemande a révélé que Jean-Kévin Augustin était dans le viseur du RB Leipzig. Aujourd’hui, Kicker dévoile plus de détails et explique que l’opération pourrait se faire pour un montant compris entre 13 et 15 M€.

D’après L’Équipe, l’AS Monaco est sous le charme d’Adama Diakhaby (Stade Rennais). Le joueur serait même en discussions avancées avec les pensionnaires du stade Louis II. Newcastle et Lille seraient aussi sur le coup.

La Gazzetta dello Sport explique ce jeudi que l’attaquant des Girondins de Bordeaux Malcom (21 ans) a été proposé à l’AS Roma, qui cherche toujours le remplaçant de Mohamed Salah (25 ans), parti à Liverpool.

Selon L’Equipe, le Nantais, Guillaume Gillet pourrait bien faire ses valises cet été pour rejoindre l’Olympiakos. Le milieu défensif belge de 33 ans est attiré par le club grec, comme c’est le cas réciproquement.

Jonathan Cafu va-t-il finalement débarquer en Ligue 1 ? Pressenti pour rejoindre l’hiver dernier l’Olympique Lyonnais, qui s’est finalement offert Memphis Depay, le milieu offensif brésilien de 25 ans pourrait atterrir au Stade Rennais, à en croire L’Équipe.

Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure à Arsenal, Yaya Sanogo (24 ans) est toujours plus proche de s’engager avec Toulouse, comme l’annonce L’Équipe.

C’est officiel en France

Augustin signe au RB Leipzig !

Les infos à l’étranger

Manchester United fait sauter la banque Les Mancuniens tiennent peut-être enfin leur gros coup. BBC et Skysports annonçaient ce matin que MU et Everton avaient trouvé un accord à hauteur de 85 M€ pour Romelu Lukaku. Une information par la suite démentie par une source internet aux Toffes selon Talksport. Mais United est bien décidé à conclure ce dossier rapidement. Les dirigeants mancuniens auraient aussi accéléré pour Alvaro Morata. Marca indique qu’une proposition de 75 M€ est arrivé à la Maison Blanche. Les dirigeants madrilènes en réclameraient 80. Enfin, Manchester United serait aussi sur la piste du milieu de terrain du Borussia Dortmund, Julien Weigl.

Le Milan AC ne s’arrête plus. Le club lombard est sur le point d’engager une sixième recrue. Selon la Gazzetta dello Sport, Andrea Conti, défenseur de l’Atalanta est tout proche du club milanais. Et les Lombards ne comptent pas s’arrêter là. Ils sont toujours sur la piste du joueur de la Fiorentina, Nikola Kalinic mais aussi sur celle menant à Pierre-Emerick Aubameyang. Enfin, selon Tuttosport, les dirigeants milanais seraient aussi chaud sur le dossier Juan Cuadrado, le joueur de la Juventus Turin.

En bref à l’étranger

Everton, qui pourrait rapidement perdre Romelu Lukaku, songe à l’international mexicain de Benfica Raul Jimenez pour le remplacer, annonce le quotidien sportif mexicain Récord. Une offre de 45 M€ est même évoquée.

O Jogo et le Guardian annoncent que Chelsea et l’Atlético Madrid auraient trouvé un accord pour le transfert de Diego Costa. Ce dernier pourrait être prêté puisque les Colchoneros sont interdits de recrutement.

C’est officiel à l’étranger

Iker Casillas prolonge d’une saison au FC Porto