JOURNAL DU MERCATO

7 juillet 2017 - 20:10

DU VENDREDI 07 JUILLET 2017

Les infos du jour en France

L’OM continue son marché enflammé. Selon Colina de Nervion et Infosport+, Adil Rami pourrait être la prochaine recrue marseillaise. Un accord aurait été trouvé entre l’OM et le FC Séville pour un transfert de 4,5 millions d’euros. Rami, lui, aurait exprimé son envie de venir sur la Canebière et un accord aurait eu lieu entre le joueur et le club marseillais. La situation pourrait se décanter aussi pour Steve Mandanda. Crystal Palace aimerait engager le gardien du Barça, Jasper Cillessen, ce qui permettrait au gardien français de rejoindre Marseille. Les dirigeants marseillais seraient aussi optimistes pour Olivier Giroud et l’attaquant colombien du Milan AC, Carlos Bacca.

L’ASSE s’active enfin. Les Stéphanois ont officialisé aujourd’hui leurs deux premières recrues de ce mercato : Loïs Diony, attaquant de Dijon, et Saidy Janko, défenseur du Celtic Glasgow, se sont engagés avec les Verts. Ces derniers sont aussi sur la piste d’Alexander Djiku, de Bastia, et surtout de Marcel Tisserand, qui évolue actuellement à Ingolstadt. Mais les négociations pour l’ancien Toulousain bloquent à cause du prix élevé que demande le club allemand (entre 6 et 7 millions d’euros). La possible vente de Kevin Malcuit à Lille pour 9 millions d’euros pour permettre aux Verts de payer ce transfert.

En bref en France

Après Alexandre Lacazette, Arsène Wenger veut mettre la main sur un autre talent français à savoir Thomas Lemar. Après une première offre de 40 millions d’euros, les Gunners ont fait une seconde proposition de 45 millions d’euros assure L’Équipe.

Toujours à la recherche de talents en devenir, l’AS Monaco serait tout près d’attirer dans ses filets le prometteur milieu italien de Palerme Simone Lo Faso (19 ans).

Selon Voetbal International, Kenny Tete a choisi l’Olympique Lyonnais pour poursuivre sa carrière et pourrait être présenté rapidement par le club rhodanien. Le joueur se trouverait même déjà sur place.

L’Équipe révèle ce vendredi que Nicolas Pallois pourrait rejoindre le FC Nantes. Le joueur de Bordeaux se serait mis d’accord avec les Canaris. Les deux clubs doivent discuter.

Libre de tout contrat après trois saisons à Hambourg, Johan Djourou (30 ans) se rapproche de Montpellier. Selon l’Equipe, le défenseur suisse va s’engager quatre ans avec le club héraultais en début de semaine prochaine.

Info FM : Selon nos informations, l’international algérien du Betis Séville Aïssa Mandi (25 ans) est ciblé par le Stade Rennais. Christian Gourcuff a dirigé l’ancien rémois en sélection algérienne et souhaiterait le voir débarquer en Bretagne cet été.

C’est officiel en France

Le PSG officialise Yuri Berchiche

Le Paris Saint-Germain est heureux d'annoncer la signature de Yuri Berchiche jusqu'en 2022 !

En bref à l’étranger

D’après AS, James Rodriguez pourrait rebondir en Premier League. Chelsea pourrait faire une offre. Autre cador de Premier League sur le dossier : Manchester United.

Selon les informations de Skysports, Everton n’a pas fini de négocier avec Manchester United et réclame 90 M£, soit 101 M€. Le feuilleton n’est pas encore terminé.

Eric Dier (23 ans) figure toujours sur les tablettes de Manchester United, à en croire les informations du Telegraph. Le milieu de terrain défensif de Tottenham plaît beaucoup à José Mourinho.

Le Daily Mail révèle qu’Everton est très intéressé par Gylfi Sigurdsson. Swansea attendrait une proposition de 36 millions d’euros des Toffees.

D’après Sky Sports, Antonio Rüdiger est toujours plus proche de rejoindre Chelsea. Il ne manquerait plus que quelques détails pour que le transfert du défenseur allemand soit finalisé.

C’est officiel à l’étranger

Jérémy Mathieu résilie avec le Barça et file au Sporting !

Commentaires

BON JEUDI et 2 autres environ 22 heures
QUALIFIEE et 5 autres environ 22 heures
BON MARDI et 8 autres 3 jours
NEYMAR PROCHE DU PSG et zap foot 4 jours
CAP-FOOT ...JUILLET (2) : nouvelles photos 6 jours
CAP-FOOT ...JUILLET (2) et Cap-Foot ...juillet (1) 6 jours
CAP-FOOT ...JUILLET (12) et Cap-Foot ...juillet (1) 6 jours
mercato et 13 autres 6 jours
Cap-Foot ...juillet (1) : nouvelles photos 7 jours
Cap foot : quartier d’été !! 7 jours
Blasimon: marché gourmand !! 8 jours
BON JEUDI 8 jours
BON MERCREDI et 6 autres 9 jours
Un président « homme ni …présent » !! et Pour récupérer les photos!! 9 jours
le zap et 2 autres 11 jours

U6-U7 / U8-U9

BONNES VACANCES!!!

Reprise le 6 Septembre

de 14h30 à 16h00 pour les deux catégories

 

 

.contact: Denis Gomme 0675238209