JOURNAL DU MERCATO

11 juillet 2017 - 20:07

DU MARDI 11 JUILLET 2017

En bref en France

Info FM  : Au cœur d’une lutte entre Manchester City et le Paris Saint-Germain, Daniel Alves a pris son temps avant de faire son choix. Et c’est finalement dans la capitale française qu’il va poursuivre sa carrière.

Eliaquim Mangala (26 ans) intéresserait le Paris SG d’après les informations de France Football. La Gazzetta dello Sport va même plus loin en affirmant que le club de la capitale prépare une offre de 20 M€ pour le défenseur central, toujours sous contrat avec Manchester City jusqu’en juin 2019.

L’OM a coché un nouveau nom sur sa shopping list offensive. Auteur de 15 buts avec la Viola la saison passée en Serie A, Nikola Kalinic plait beaucoup au club phocéen rapporte France Football.

Toujours à Marseille, le retour de Steve Mandanda s’annonce brûlant. Le gardien doit parapher un contrat de 3 ans après que l’OM ait trouvé un accord avec Crystal Palace.

L’OM et le FC Séville ont trouvé un accord pour le transfert d’Adil Rami. Le défenseur doit rejoindre Marseille pour un montant d’environ 6 M€ et y signer un contrat de 4 ans, d’après les informations de l’Equipe. Le joueur lui même en a fait l’annonce.

Révélation de la saison à Monaco, Kamil Glik est courtisé par Tottenham rapporte l’Equipe. Le club anglais, qui s’est frotté au solide défenseur polonais de l’ASM en Ligue des Champions, a été bluffé par les performances du joueur.

La Gazzetta dello Sport indique que les Nerazzurri de l’Inter Milan sont revenus à la charge pour Dalbert. Et cette fois, c’est un chèque de 18 M€ (+ bonus) qui a été soumis à la direction de l’OGC Nice. Les Aiglons demandent toujours 25 M€.

C’est officiel !

Monaco engage un nouveau gardien

L’AS Monaco vient d’annoncer l’arrivée d’Alvaro Fernandez Llorente via un communiqué officiel. Le jeune gardien espagnol de 19 ans, en provenance d’Osasuna, s’est engagé pour trois saisons avec le club du Rocher, jusqu’en juin 2020.

Jallow rejoint le FC Metz !

Les infos du jour à l’étranger

Le Bayern surprend tout le monde. Il y avait bien quelques rumeurs mais l’annonce est arrivée d’un coup. James Rodriguez s’est officiellement engagé avec le Bayern Munich aujourd’hui. L’international colombien est prêté pour deux saisons au club bavarois soit jusqu’en juin 2019. A cette date, les Munichois pourront lever ou non l’option d’achat de 35 millions d’euros convenue dans le deal.

Le Barça en zone de turbulences. Décidément, ce début de mercato du FC Barcelone est bien compliqué. Dans le sens des arrivées déjà. Les dossiers Verratti et Hector Bellerin sont bloqués, leurs clubs ne voulant pas les lâcher. La piste Paulinho, elle, s’est refroidie, Ghangzhou n’étant a priori pas disposé à accepter l’offre des Catalans. Enfin Dani Ceballos va finalement s’engager avec le Real Madrid et filer sous le nez du Barça. Dans le sens des départs aussi ça coince. Les Barcelonais n’arriveraient pas à régler les cas de Arda Turan ainsi que des joueurs en retours de prêt comme Samper, Thomas Vermalen, Douglas et Munir. Ce dernier s’est vu néanmoins fixer une clause libératoire de 14 millions d’euros. L’OL et l’OM sont prévenus.

En bref à l’étranger

Si Kurt Zouma a annoncé qu’il souhaitait rester à Chelsea cette saison, le défenseur international tricolore garde une cote intacte sur le marché des transferts. Selon la Cadena Ser, le FC Valence fait le forcing pour l’attirer.

Info FM : Milliyet annonce que Michy Batshuayi intéresse fortement Fenerbahçe qui veut recruter un avant-centre. Une information que nous pouvons vous confirmer. Des discussions ont eu lieu ces derniers jours au sujet du Diable Rouge, qui est la grande priorité du club turc.

Le Diario Vasco explique ce mardi qu’Adnan Januzaj (22 ans) se rapproche toujours plus de la Real Sociedad. L’opération serait bouclée à 90%. Pour rappel, les Basques sont d’accord avec Manchester United pour un transfert de 11 M€ depuis plusieurs semaines.

La Gazzetta dello Sport croit savoir que la Juventus Turin et le Bayern Munich sont tombés d’accord pour le transfert de Douglas Costa. Un prêt de 6 M€ avec option d’achat aux alentours des 40 M€ est évoqué. Il ne reste que des détails contractuels à régler avec le milieu offensif international brésilien.

C’est officiel !

Luis Muriel rejoint le FC Séville !