JOVANOVIC SIGNE AUX GIRONDINS POUR 4 ANS

17 juillet 2017 - 23:25

Vukasin Jovanovic est de retour !

Le défenseur serbe s'est engagé pour 4 ans

Vukasin Jovanovic revient à Bordeaux ! Le jeune défenseur central en provenance du Zenith Saint Petersbourg est transféré aux FC Girondins de Bordeaux.

Vukasin Jovanovic effectue son retour sous le maillot bordelais ! Le défenseur serbe, qui a passé les six derniers mois de la saison dernière en Gironde, a signé un contrat de 4 ans. Il est lié au club au Scapulaire jusqu'en juin 2021.

2017.07.17_transfert_jovanovic_02.jpg

Jeune joueur en provenance du Zenith Saint Petersbourg, « Vuka » a convaincu le staff bordelais. Durant sa conférence de reprise, le coach Jocelyn Gourvennec avait évoqué son envie de retravailler avec le joueur : « Nous souhaitons continuer avec « Vuka » afin de poursuivre le travail entamé sur les cinq derniers mois. C’est un élément de valeur, un jeune joueur avec un beau potentiel. »

Barré par une grosse concurrence en Russie, le champion du Monde U20 était arrivé sans temps de jeu et avec une légitime incertitude. Elle fut vite levée. Vukasin a travaillé dur à l’entraînement et a su saisir sa chance. Il a disputé neuf matches dont huit en Ligue 1 et a su montrer ses qualités.

2017.05.20_fcl_15.jpg

Efficace au marquage, solide dans les duels et au diapason tactiquement parlant, il a parfaitement suppléé Igor Lewczuk et/ou Nicolas Pallois. A 21 ans seulement, il possède encore une énorme marge de progression mais a prouvé qu’il pouvait se montrer performant si l’on fait appel à lui.

À Bordeaux, il va pouvoir poursuivre sa progression avec le staff des Marine et Blanc et s’adapter très rapidement dans un effectif qu’il connaît bien.

Le club se réjouit de retrouver Vukasin et lui souhaite le meilleur avec l’équipe de Jocelyn Gourvennec.