25 février 2018 à 10:00

BON DIMANCHE

Les vacances dans le Grand Nord

C’est deux copains belges, des vieux garçons passionnés de pêche, qui ont décidé de faire le voyage de leur rêve : après avoir économisé plusieurs années, ils se sont payé un séjour d’un mois au Canada près d’un lac. Pour corser le tout, nos deux copains choisissent de partir en hiver pour pratiquer la pêche sur les lacs gelés.

Sur place, après s’être installés, les deux amis font une halte dans la petite échoppe d’un marchand d’articles de pêche. Ils choisissent tout ce dont ils auront besoin, et puis soudain, l’un d’entre eux a une idée lumineuse :
« Mais, nous allons avoir besoin d’un pic à glace ! »

Le marchand leur fournit à chacun un pic, et les voilà partis. Deux heures plus tard, les deux Belges sont de retour au magasin :
« Il va nous falloir une bonne douzaine de pics à glace ! »

Et le marchand leur fournit les accessoires sans rechigner. Mais une heure après, voilà encore nos deux zigotos de retour :
« On va prendre tous les pics à glace qui vous restent ! »

Le marchand veut en savoir plus cette fois-ci :
« Dites donc les cheums, avec tous les pics à glace que vous m’avez pris, vous avez dû en prendre du poisson ! »

Et les deux gars :
« Ben, pas encore en fait. Pour l’instant on a pas encore réussi à mettre le bateau à l’eau. »

Qu'est ce qui est froid, qui tombe du ciel en hiver, sur quoi on peut faire du ski et qui se termine par "ile"?

De la neige imbécile!

Bon seconde question pour te rattraper.
Qu'est ce qui est froid, qui tombe du ciel en hiver, sur quoi on peut faire du ski et qui se termine par "oi"?

De la neige, on te l'a déjà dit : t'es sourd ou quoi?

Docteur, j'avais tellement froid hier soir, j'avais tellement de frissons que je ne pouvais pas dormir.
- Avez-vous claqué des dents?
- Je ne pourrais le dire, elles étaient dans un verre à côté du lit.