TIRAGE LDC ET EUROPA LEAGUE

16 mars 2018 - 17:24

Ça s’annonçait chaud ! Après s’être enflammé pour des chocs de titans tels que PSG-Real Madrid ou FC Barcelone-Chelsea, le monde du football s’attend à vivre d’autres confrontations XXL lors des quarts de finale de la plus belle des compétitions européennes. Car au menu, il n’y a que du lourd.

Vainqueur du PSG, le Real Madrid aura à cœur de défendre son titre. Et pour ce faire, la Casa Blanca aura droit à un remake de la dernière finale face à la Juventus. Les Merengues auront l’avantage de jouer le match retour au Santiago Bernabeu. Son rival de toujours, le FC Barcelone, sera lui aussi opposé à une formation italienne, l’AS Roma. Un tirage largement abordable pour les hommes d’Ernesto Valverde.

Déjà bien verni en huitième de finale, le Bayern Munich a encore une fois été épargné puisqu’il a hérité de Séville. Certes, la double confrontation est encore loin d’être gagnée, mais au vu des équipes en lice, les partenaires de Franck Ribéry s’en tirent bien. Enfin, l’Angleterre est assurée d’avoir un représentant en demi-finale avec cet alléchant duel 100% Premier League entre Liverpool et Manchester City.

Le tirage :

- FC Barcelone - AS Roma
- Séville FC - Bayern Munich
- Juventus - Real Madrid
- Liverpool - Manchester City

Pour information, les matches allers auront lieu les 3 et 4 avril prochains. Les retours sont prévus les 10 et 11 avril 2018.

Après plusieurs minutes d’attente, l’OM affrontera donc le RB Leipzig et se déplacera en Allemagne pour le premier match. Arsenal s’en sort plutôt bien et se frottera au bourreau de l’Olympique Lyonnais, le CSKA Moscou. Étincelant face au Lokomotiv Moscou, l’Atlético Madrid croisera le fer avec le Sporting CP qui a éprouvé les pires difficultés pour s’extirper du piège Viktoria Plzen au tour précédent. Enfin, la Lazio affrontera le FC Salzbourg véritable surprise de ces quarts de finale.

Le tirage :

- Leipzig - Olympique de Marseille