A.S. Coteaux de Dordogne : site officiel du club de foot de Mouliets et Villemartin - footeo

DES PARENTS CONDAMNES

3 mai 2018 - 23:05

Comment peut-on en arriver là ?

Le football est un loisirs mais surtout une école de la vie. Car, les enfants présents dans les écoles de football apprennent bien plus qu'une discipline... Le sport, c'est aussi l'apprentissage de la vie en communauté, du partage et de nombreuses règles.

Alors, comment expliquer de tels débordements... Malheureusement sur le bords des terrains des comportements inappropriés de parents ne sont pas rares. Et le média Objectif Gard rapporte que les parents d'un garçon de 8 ans ont été condamnés lundi 30 avril devant le tribunal correctionnel de Nîmes à de la prison ferme : 8 mois pour la maman et 6 mois pour le père, tous les deux sont condamnés pour "menaces de mort avec ordre de remplir une condition".

La raison de cette condamnation : le 20 avril avril 2016, autour d'une rencontre de football entre gamins, ils auraient menacé le président du club. "On va te tuer, sortir les Kalachnikov. On va foutre le bordel à ton tournoi", aurait déclaré le père de famille et la maman de façon virulente. Une plainte avait été déposée par les dirigeants du club. L'enquête a ciblé les insultes et tensions de la part des parents lors des rencontres de football. Dans l'équipe de Jonquières-Saint-Vincent, les insultes et les protestations du papa et de cette maman, quand leur gamin ne jouait pas ou lorsqu'il était remplacé, étaient devenues insupportables pour les dirigeants. La justice a tranché et condamné le couple qui devra en outre s'acquitter de 2 000 euros de dommages et intérêts à l'encontre du président du club de football.

Un bien triste exemple pour les enfants.

Commentaires

U6-U7 / U8-U9

SAMEDI 19 mai

U6/U7--->Repos

 

 

U8/U9--->Repos

 

 

 

 

 

   Calendrier plateaux 2ème phase

U6/U7---> 26/05 , 09/O6

U8/U9---> 02-09/06     

       

 Merci de prévenir si absent.

 

 

IMPORTANT: si vous confiez votre enfant à un accompagnateur pour un déplacement en voiture, n'oubliez pas le siège rehausseur réglementaire. 

  

 

 

.contact: Denis Gomme 0675238209