14 août 2018 à 15:23

GIRONDINS..........INFOS.......INFOS.

Ça s’active sévère à Bordeaux ! En plus de la saga de la vente du club, les Marine-et-Blanc doivent également gérer leur mercato. Depuis le début du mercato, Jimmy Briand, Toma Basic et Samuel Kalu ont rejoint les rangs des Girondins de Bordeaux. Et les Marine-et-Blanc ne comptent pas s’arrêter là. Si la vente du Brésilien Malcom a renfloué les caisses girondines, pas question de faire des folies. C’est en tout cas ce que révèlent les dernières informations venues d’Angleterre et d’Espagne qui annoncent que deux renforts défensifs sont prochainement attendus du côté du Haillan.

Si l’on en croit le Northern Echo, Bordeaux a bien envie de piocher dans les divisions anglaises inférieures. La publication anglaise révèle en effet que Gustavo Poyet aimerait se servir dans son ancien club, Sunderland. L’entraîneur uruguayen voudrait recruter le milieu de terrain Lee Cattermole. Âgé de 30 ans, ce dernier évolue avec les Black Cats en troisième division anglaise et possède un contrat jusqu’en 2021. Pas de problème pour Bordeaux qui souhaiterait un prêt d’une saison.

En défense, les Girondins exploreraient la piste menant à Sergi Palencia selon Sport. Ils compteraient sur leurs bonnes relations avec les Catalans depuis le transfert de Malcom pour mettre la main sur le jeune joueur du Barça B qui arriverait sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Si plusieurs clubs se sont positionnés à son sujet cet été, notamment le Sporting Gijon, Girona ou le Nastic, ce sont bien les Bordelais qui seraient en tête sur ce dossier. En effet, depuis l’arrivée de Moussa Wague au Barça, Palencia se cherche un point de chute. Et il pourrait bien être en France !

Le point sur les départs bordelais attendus avant la fin du mercato (Laborde, Vada, Otavio, Baysse, Pellenard, Gajic, Prior)

Le dossier le plus chaud du moment est celui de Gaëtan Laborde. En effet, l’attaquant aurait émis le souhait de rejoindre le club de l’Hérault. Il fallait encore que les deux clubs s’entendent sur le montant du transfert. La transaction pourrait se faire à hauteur de 4,5 M€ plus bonus. Très peu dans les plans de Gustavo Poyet depuis la seconde partie de saison dernière et laissé en tribune lors du match face à Strasbourg, Valentin Vada semble lui aussi sur le départ. Plusieurs clubs espagnols sont intéressés par le profil du milieu argentin. Le club de Leganes serait venu aux renseignements et Getafe est aussi sur les rangs. Reste à savoir sous quelle forme de départ les dirigeants bordelais veulent le voir partir. Autre joueur qui a vu son temps de jeu réduit, Otavio. Il devrait soit saisir les opportunités qu’il aura quand on lui donnera sa chance, soit quitter lui aussi le club. Quelques clubs brésiliens se seraient penché sur son profil sans aller plus loin. Paul Baysse qui a suscité l’intérêt de Caen, à la recherche d’un défenseur, pourrait bénéficier d’une chance pour se montrer aux yeux de son coach avec l’expulsion de Pablo lors du dernier match et faire ce qu’a fait Jules Koundé lorsque le défenseur bordelais a été exclu face à Caen justement. Bordeaux jouerait la montre dans ce dossier et il n’est pas impossible de le voir rester aux Girondins.