A.S. Coteaux de Dordogne : site officiel du club de foot de Mouliets et Villemartin - footeo

THIERRY HENRY POSE SES CONDITIONS

23 août 2018 - 20:35

Thierry Henry doit rencontrer ce jeudi le nouveau propriétaire des Girondins de Bordeaux pour envisager une possible collaboration. Il attend aussi des garanties

 

Thierry Henry est, à l’heure actuelle, le candidat le plus sérieux pour s’asseoir sur le banc des Girondins de Bordeaux. Encore sans expérience, l’ancien attaquant français pourrait donc vivre sa grande première en tant qu’entraîneur principal sur un banc de Ligue 1, lui qui avait un peu coupé le lien avec la France à l’issue de sa carrière de joueur. S’il a dit oui à Bordeaux, encore faut-il qu’il franchisse une dernière étape, celle de l’accord des nouveaux propriétaires du club, le fonds d’investissement américain GACP.

Car l’idée Henry n’est pas venue d’eux, mais de la direction actuelle (représentée par Nicolas de Tavernost, l’actionnaire principal, et le président Stéphane Martin). Or, ce n’est pas elle qui s’occupera des Girondins dans les prochains mois. Une réunion est donc prévue ce jeudi entre l’ancien buteur d’Arsenal et les dirigeants du fonds d’investissement. Il s’agira pour les deux camps de se séduire mutuellement. Henry devra les convaincre qu’il a les épaules pour reprendre une équipe chamboulée par le départ de deux entraîneurs (Gourvennec et Poyet) en l’espace de quelques mois et à l’effectif incomplet.

Mais il attend lui aussi que GACP lui fournisse quelques garanties. Comme l’explique Sud-Ouest, Thierry Henry veut être convaincu de la volonté du nouveau propriétaire d’investir massivement à Bordeaux, et notamment sur le marché des transferts. La somme de 80 M€ avait été évoquée, mais qu’en sera-t-il réellement ? Et surtout, aura-t-il des moyens financiers pour se renforcer d’ici la fin du mercato estival si jamais il est nommé sur le banc de touche ? Si certains se félicitent de la possible venue du champion du monde 98 sur le banc bordelais, d’autres l’ont déjà prévenu, à l’image de Christophe Dugarry : « Si Thierry Henry me demandait quoi faire aujourd’hui, dans l’état actuel du club, je lui dirais surtout n’y va pas. Reste tranquille chez toi, à te reposer, je n’en sais rien, mais n’y va surtout pas  ! » GACP saura-t-il convaincre Henry de lancer sa carrière à Bordeaux ?

Commentaires

U6-U7 / U8-U9

Entrainement le mercredi à Castillon

14h30---> 16h00 pour les U6/U7 (2013 et 2012)

16h00---> 17h30 pour les U8/U9 (2011 et 2010)

 

RENTREE DU FOOT

U8/U9.......Samedi 22 Septembre : TRESSES (départ piscine 8h30 ou RV stade 9h30)

U6/U7.......Samedi 29 Septembre : lieu à déterminer

 

 

 

 

 

 

 

 

      

 Merci de prévenir si absent.

 

 

IMPORTANT: si vous confiez votre enfant à un accompagnateur pour un déplacement en voiture, n'oubliez pas le siège rehausseur réglementaire. 

  

 

 

.contact: Denis Gomme 0675238209