A.S. Coteaux de Dordogne : site officiel du club de foot de Mouliets et Villemartin - footeo

RICARDO .....RETROUVE LES GIRONDINS....................

5 septembre 2018 - 21:27

Officiel : Ricardo revient aux Girondins de Bordeaux

 

Gustavo Poyet ayant claqué la porte, les Girondins de Bordeaux se cherchaient un successeur. Après avoir longtemps cru pouvoir attirer Thierry Henry, le club au scapulaire a finalement choisi de faire appel à un ancien de la maison : Ricardo

 

Ricardo de retour à BordeauxRicardo de retour à Bordeaux©Maxppp

Ce ne sera pas Thierry Henry. Les supporters des Girondins de Bordeaux ont longtemps cru que le champion du Monde 1998 deviendrait l’entraîneur de leur club de cœur cet été. Laissé vacant par Gustavo Poyet, ulcéré par la gestion du mercato de sa direction, le poste ne sera finalement pas repris par celui qui est devenu depuis adjoint n° 1 de Roberto Martinez au sein du staff de la sélection de Belgique.

C’est finalement Ricardo, ancien de la maison, qui a été appelé à la rescousse par le club au scapulaire. Si, dans un premier temps, le Brésilien ne souhaitait pas quitter Santos, où il était devenu directeur sportif, ce dernier a finalement changé d’avis. « Le FC Girondins de Bordeaux a le plaisir de vous informer que Ricardo rejoint le Club en tant que Manager Général. Eric Bedouet est confirmé comme Entraîneur principal de l’Equipe Professionnelle et sera assisté de Patrick Colleter qui rejoint le Club comme entraîneur adjoint. Une conférence de presse sera organisée jeudi 6 septembre à 16h en salle de presse », peut-on lire sur le communiqué.

Eric Bédouet reste n° 1, Patrick Colleter en renfort

Mais l’ancien coach girondin (entre 2005 et 2007, avec une Coupe de la Ligue à son palmarès) ne prendra donc pas place sur le banc. Eric Bédouet, intérimaire depuis que Poyet a claqué la porte, restera en charge de l’équipe. Il sera épaulé par un nouvel adjoint, Patrick Colleter, que Ricardo connaît parfaitement pour avoir évolué à ses côtés lorsqu’ils officiaient tous deux au Paris SG.

Cet attelage devra rapidement remettre les têtes à l’endroit. Malgré une qualification pour la phase de poules de Ligue Europa (contre le Zenit Saint-Pétersbourg, le FC Copenhague et le Slavia Prague), Jaroslav Plasil et ses partenaires pointent en effet à une inquiétante 19e place en Ligue 1 après 4 journées. Un classement qui fait tache pour les investisseurs américains.

Commentaires

U6-U7 / U8-U9

Entrainement le mercredi à Castillon

14h30---> 16h00 pour les U6/U7 (2013 et 2012)

16h00---> 17h30 pour les U8/U9 (2011 et 2010)

 

RENTREE DU FOOT

U8/U9.......Samedi 22 Septembre : TRESSES (départ piscine 8h30 ou RV stade 9h30)

U6/U7.......Samedi 29 Septembre : lieu à déterminer

 

 

 

 

 

 

 

 

      

 Merci de prévenir si absent.

 

 

IMPORTANT: si vous confiez votre enfant à un accompagnateur pour un déplacement en voiture, n'oubliez pas le siège rehausseur réglementaire. 

  

 

 

.contact: Denis Gomme 0675238209