L'ECOLE DE FOOTBALL

L'école de foot regroupe en France les 3 catégories du football d'initiation.

L'objectif est de sensibiliser et d'initier les plus jeunes licenciés au football à travers une progression adaptée.Ainsi, dés l'âge de 5 ans, les enfants peuvent débuter par le football à 5 dans la catégorie U9, anciennement appelée "Débutants" (U7/U8; U="under", traduisez "moins de"; ex: U9 = "moins de" 9 ans).

Ensuite, les enfants poursuivent par le football à 7 dans la catégorie U11 (ex "Poussins").

Enfin, la catégorie U13 (ex "Benjamins") et le football à 9 concluent le cursus de l'école de football.

La philosophie de l'ècole de football est centrée sur une pédagogie adaptée à l'enfant où le jeu et le plaisir tiennent une place prépondérante.

Durant ces années d'initiation, l'enfant va construire une éducation sportive de base, comprenant le développement de sa motricité, l'apprentissage des gestes techniques et la découverte du collectif, qui lui permettra de s'exprimer dans le jeu.La tranche 5-10ans constitue l'âge d'or des acquisitions.La qualité de l'encadrement en est d'autant plus importante.

Pour atteindre ces objectifs, le club doit mettre en place une structure solide animée par un coordinateur et des éducateurs qui connaissent la spécificité de leur public.

Entrainement le mercredi à Castillon

14h30---> 16h00 pour les U6/U7 (2013 et 2012)

16h00---> 17h30 pour les U8/U9 (2011 et 2010)

RENTREE DU FOOT