entraineur belge viré ...il a fait souffler ses joueurs dans un éthylotest

7 février 2018 - 18:38

C’est une histoire peu commune qui s’est passé dans un club amateur belge. L’entraîneur a en effet été viré parce qu’il a fait souffler ses joueurs dans un éthylotest !

C’est un histoire vraiment insolite comme seul le football amateur peut nous en offrir ! Mais cette fois, direction la Belgique où l’entraîneur du JS Fontaine, club de Provincial 2 – l’équivalent du Régional 2 en France, soit la septième division – a été débarqué ce mardi soir par son président. La cause ? Il a fait souffler ses joueurs dans un éthylotest avant leur match dimanche dernier !

« Au départ, on a pensé que c’était une blague de la part du staff, indique Frédéric Koziol, le gardien de but, sur le site dhnet.be. Mais il était sérieux. Certains joueurs ont accepté de le faire, d’autres pas. Au final, l’entraîneur a dû tester une dizaine de gars. Mais les tests étaient négatifs. » Le technicien a cherché à éclaircir son geste auprès nos confrères du site belge.

« Je me demande s’il avait le droit de faire cela ! »

« Il m’a été rapporté que plusieurs éléments ont profité de mon absence professionnelle pour évoluer sous influence de l’alcool, a expliqué Quentin Archambeau. Je voulais donc sensibiliser le groupe. Je sais que ma méthode va faire sourire certains. Mais j’ai la responsabilité de ce noyau. S’il arrive quelque chose à un joueur dont je m’occupe, ce sera ma responsabilité. » Ce petit tour d’éthylotest n’a néanmoins pas fait rire ses joueurs, ni son président.

« Le groupe n’était plus derrière lui, il fallait prendre une décision, a confié Didier Bortolozzi  à dhnet.be. C’est la première fois que j’entends ça. Je me demande s’il avait le droit de faire cela. Les derniers résultats n’étaient pas bons mais on aurait pu continuer. C’est dommage que cela arrive une nouvelle fois à Fontaine. » S’il a été viré, Quentin Archambeau va peut-être donner quelques idées à certains entraîneurs amateurs… et il pourrait y avoir quelques surprises. Ou pas !