MBAPPE encensé

1 juillet 2018 - 14:12

Auteur d'un doublé samedi contre l'Argentine (4-3), Kylian Mbappé a encore impressionné son monde. Le jeune attaquant français a fait réagir les anciennes gloires du football, qui n'ont pas manqué de faire l'éloge du prodige tricolore.

19 ans et déjà tout d’un grand ! En Russie, Kylian Mbappé a vécu une grande journée ce samedi. Titulaire en attaque face à l’Argentine lors du huitième de finale de l’équipe de France, le natif de Bondy a saisi l’occasion pour marquer des points. Dès le début de la rencontre, le joueur du Paris Saint-Germain a surpris tout le monde en déposant plusieurs Argentins, avec une pointe à 37 km/h, pour obtenir un penalty, transformé par Antoine Griezmann (13e). L’ancien Monégasque a ensuite explosé en deuxième période.

Alors que les Bleus étaient dans le dur et à égalité avec l’Albiceleste (2-2), Kylian Mbappé a en effet inscrit un doublé pour libérer l’équipe de Didier Deschamps. D’abord sur une frappe du pied gauche (64e), ensuite sur un tir du droit imparable (68e). Auteur d’un doublé, Mbappé a donc mis tout le monde d’accord tout en battant de nouveaux records. De quoi faire réagir les légendes du football aux quatre coins de la planète.

Le Roi Pelé dépassé !

Lors de cette rencontre, Mbappé est notamment devenu à 19 ans et 6 mois le plus jeune joueur à marquer au moins deux buts dans une rencontre de Coupe du monde depuis Pelé (17 ans et 8 mois) contre la Suède, en 1958... Suffisant pour faire réagir l’ancienne gloire du football brésilien. « Félicitations Mbappé. Deux buts dans une Coupe du monde si jeune te placent en grande compagnie ! Bonne chance pour les autres matches. Sauf contre le Brésil ! », a en effet écrit Pelé sur son compte Twitter.

Mais d’autres footballeurs ont aussi tenu à le féliciter. Ancienne gloire de l’AC Milan et de l’Italie, Franco Baresi a parlé de « Fenomeno », faisant donc référence au Brésilien Ronaldo, qui porte ce surnom ! De son côté, Carlos Puyol est aussi revenu sur la performance de Kylian Mbappé. L’ancien défenseur du FC Barcelone a lui aussi réagi sur Twitter. « Quel joueur Mbappé », a écrit l’Espagnol, accompagnant son tweet de quelques émoticônes.

Ian Wright réagit tout en humour

Les anciennes stars d’Angleterre ont également été impressionnées, à commencer par Ian Wright. Ancien attaquant des Three Lions dans les années 90, ce dernier a réagi avec humour à la prestation de Mbappé. « Une performance comme celle-ci sur la scène mondiale. À 19 ans, j’ai été rejeté par Brighton », a expliqué de son côté Wright, le tout avec des émoticônes représentant des applaudissements. Mais il n’a pas été le seul à réagir outre-Manche.

Connu pour débriefer tout ce qui se passe dans le monde du football, Gary Lineker n’a pas attendu longtemps pour donner son avis. L’ancien avant-centre anglais est d’abord revenu sur le rush du Français qui a amené le penalty : « course phénoménale de Mbappé. Ça me rappelle tant le Brésilien Ronaldo. » Lineker est ensuite allé plus loin en évoquant l’avenir du joueur du PSG. « Je l’ai déjà dit avant, mais Mbappé sera la prochaine star du football mondial », a-t-il lâché. À seulement 19 ans, Kylian Mbappé semble donc déjà avoir conquis tout le monde.