PREMIERE REUSSIE POUR LES GIRONDINS

26 juillet 2018 - 19:18

une première solide en Lettonie

Les Girondins s'imposent à Ventspils au bout d'un match maîtrisé

Les Girondins s'imposent sur la plus petite des marges et prennent un bon avantage avant le match retour.

On attendait un match piège, ce ne fut pas le cas. En déplacement à Ventspils en Lettonie, les Marine et Blanc ont parfaitement géré ce premier match officiel de la saison 2018-2019.

Match_Europa_League_FKV_FCGB

Avec une équipe quasiment similaire à celle qui avait fait match nul 1-1 à Berlin contre l'Union samedi dernier, le FC Girondins de Bordeaux a montré un visage sérieux lors de ces 90 minutes.

Ce match restera particulier pour Zaydou Youssouf, le jeune milieu ayant ouvert son compteur but sous le maillot au Scapulaire en inscrivant un superbe coup-franc dans la lucarne gauche dès la 3e minute de jeu. Cette réalisation aidant le club au Scapulaire à entrer pleinement dans cette rencontre.

Finalement, après une première mi-temps heurtée (20 fautes, 10 de chaque côté), le scénario du match était décidé. D'un côté une équipe vaillante mais limitée de Ventspils, en face des Girondins appliqués qui défendaient sur les rares incursions dangereuses des Lettons. Jules Koundé et Lukas Lerager s'interposant sur les deux vraies occasions de Ventspils aux 10e et 34e minutes.

A la mi-temps, le coach monténégrin des locaux décidait de faire un changement tactique en sortant le capitaine Rugins pour le portugais Mendes. La deuxième mi-temps se déroulait sur le même rythme. Entre les fautes à répétition (4 avertissements, dont Kamano et Koundé côté bordelais), et les semi-occasions lettonnes, les Girondins maitrisaient leur rencontre et s'assurait une victoire méritée.

2018.07.26_fkv_fcgb_04.jpg

A noter aujourd'hui le premier match disputé par Aurélien Tchouaméni en tant que professionnel avec le maillot au Scapulaire. Une rencontre qu'il n'oubliera pas de sitôt.

C'est un excellent résultat pour les joueurs de Gustavo Poyet en attendant le match retour au Matmut ATLANTIQUE jeudi prochain à 20h45.