BON DIMANCHE

5 août 2018 - 09:17

Un Belge et un Français vont en camping. Ils installent leur tente dans une clairière et se couchent pour dormir. Quelques heures plus tard, le Belge réveille le français et lui dit : – « Regarde dans le ciel et dis-moi ce que tu vois.» – « Des millions d’étoiles !» – « Et qu’est-ce que ça veut dire, selon toi ? » Le français interprète la question un instant et dit : – « Ben, astronomiquement parlant, cela veut dire qu’il y a des millions de galaxies et des milliards de planètes dans le vaste Espace. – Astrologiquement cela me dit que Saturne est en Verseau. – Pour l’heure, je dirais qu’il est quatre heures du matin. – Théologiquement parlant, il est évident que Dieu est tout puissant et que nous sommes petits et faibles. – Météorologiquement, il semblerait qu’il fera très beau demain. Après s’être fait dévisager par le Belge pendant quelques minutes, il reprend : – « Quoi, qu’est-ce que j’ai dit de mal ? » – « Grosse buse va ! Ça veut simplement dire qu’on s’est fait piquer la tente ! »

Avec la canicule, pour ne pas mourir de soif,

Nouvel engin de chantier

on n’est jamais trop prudent lorsqu’on travaille sur un chantier !