A.S. Coteaux de Dordogne : site officiel du club de foot de Mouliets et Villemartin - footeo

Bordeaux : Gustavo Poyet mis à pied !

17 août 2018 - 12:11

Suite à sa conférence de presse explosive, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux Gustavo Poyet a été suspendu de ses fonctions par son club selon Sud-Ouest.

« Non, je ne suis pas content aujourd’hui, c’est mon plus mauvais jour dans ce club. Ce que le club a fait aujourd’hui avec nous et Gaëtan Laborde, c’est une honte. Et je pense qu’il faut s’arrêter là. J’ai demandé au club qu’il ne parte pas jusqu’à ce qu’on prenne un joueur. Ils ne m’ont pas écouté et ont laissé partir Laborde. À l’arrivée à l’hôtel aujourd’hui à 11h45, Laborde n’était pas là. On l’a appelé, il était à Montpellier, personne ne m’a rien dit. Alors je vais parler avec mon agent et je vais prendre une décision. Je ne sais pas si ça va se finir. » Hier soir, après la victoire des Girondins de Bordeaux en Ligue Europa contre Mariupol (2-1), le coach des Marine-et-Blanc Gustavo Poyet a lâché une véritable bombe.

Très mécontent du départ de Gaëtan Laborde à Montpellier, l’Uruguayen a clairement affiché son courroux en conférence de presse, allant même jusqu’à menacer de claquer la porte. Un énorme coup de gueule qui n’est bien évidemment pas resté sans réaction du côté des dirigeants du club bordelais. Hier soir déjà, le président Stéphane Martin s’était étonné de la réaction de son entraîneur. « Je comprends mal ce coup de sang. Poyet était au courant mercredi après midi du départ de Laborde. Il veut démissionner ? Chacun est libre, peut être qu’il a déjà pris sa décision », a-t-il déclaré dans des propos relayés par France Bleu Gironde.

Poyet remplacé par Bédouet

Ce matin, une réunion de crise s’est tenue au Haillan, le centre d’entraînement des Girondins, entre Poyet et sa direction. Un entretien qui aurait été houleux. Sud-Ouest annonce même que le technicien sud-américain a rapidement quitté les installations à bord de sa voiture. Les dirigeants, eux, sont allés parler au reste du groupe peu avant 10h.

Et visiblement, ce n’était pas pour annoncer de bonnes nouvelles à l’effectif. Sud-Ouest révèle en effet que Poyet a été mis à pied et que l’officialisation de la nouvelle devrait tomber très rapidement. L’Uruguayen serait d’ailleurs remplacé temporairement par Éric Bédouet. Un choix logique étant donné que ce dernier dispose des diplômes d’entraîneur de Ligue 1.

Commentaires

BON VENDREDI et 4 autres environ 5 heures
U15: ASCD / La Bastidienne : 5 à 1 (6) : nouvelles photos 1 jour
U15: ASCD / La Bastidienne : 5 à 1 (6) et 3 autres 1 jour
Les U9 aux Artigues (6) : nouvelles photos 1 jour
U15: ASCD / La Bastidienne : 5 à 1 (5) : nouvelles photos 2 jours
Les U9 aux Artigues (5) 2 jours
Les U9 aux Artigues (5) : nouvelles photos 2 jours
EDF et 2 autres 2 jours
U15: ASCD / La Bastidienne : 5 à 1 (4) : nouvelles photos 3 jours
U15: ASCD / La Bastidienne : 5 à 1 (4) et 7 autres 3 jours
Les U9 aux Artigues (4) : nouvelles photos 3 jours
BON MARDI et 8 autres 3 jours
. Sined a commenté Le « Délégué Nouveau »…. est arrivé!! 4 jours
pascal locatelli a commenté Le « Délégué Nouveau »…. est arrivé!! 4 jours
equipe b jour de coupe 4 jours

U6-U7 / U8-U9

Entrainement le mercredi à Castillon

14h30---> 16h00 pour les U6/U7 (2013 et 2012)

16h00---> 17h30 pour les U8/U9 (2011 et 2010)

 

SAMEDI 20 OCTCBRE

U6/U7---> Repos ]

                                  ] BONNES VACANCES!!!

U8/U9---> Repos ]

 

 

 

 

 

 

 

      

 Merci de prévenir si absent.

 

 

IMPORTANT: si vous confiez votre enfant à un accompagnateur pour un déplacement en voiture, n'oubliez pas le siège rehausseur réglementaire. 

  

 

 

.contact: Denis Gomme 0675238209