DE NOMBREUSES PISTES POUR REMPLACER POYET

18 août 2018 - 19:26

L’incroyable casting des Girondins de Bordeaux pour remplacer Gustavo Poyet

Le départ de Gustavo Poyet des Girondins de Bordeaux semble inévitable. Après son énorme coup de gueule qui a beaucoup fait parler jeudi soir, notamment provoqué par le départ de Gaetan Laborde, l’entraîneur uruguayen a été mis à pied par le club bordelais, qui lui cherche déjà un remplaçant. Entre temps, c’est Eric Bédouet qui assurera l’interim ce week-end face à Toulouse.

Quelques noms étaient déjà sortis ces dernières heures, comme celui de Thierry Henry, avancé par RMC Sport, mais aussi ceux de l’Allemand Jürgen Klinsmann et du Danois Michael Laudrup. Dans son édition du jour, l’Equipe confirme la piste de l’ancien joueur d’Arsenal, libre de tout contrat actuellement, mais aussi celle de l’ancien sélectionneur américain. Le journal dévoile également d’autres noms étudiés par les Girondins.

Un retour de Laurent Blanc ?

Ainsi, Laurent Blanc, lui aussi libre de tout contrat, pourrait signer son retour en Gironde, où son profil plaît, mais encore faut-il que l’intérêt soit réciproque, surtout quand on sait que l’ancien du PSG s’est montré particulièrement exigeant ces derniers temps, ne souhaitant travailler que dans des clubs d’un certain standing. « J’ai des exigences par rapport à moi-même. J’aimerais me prouver que je suis capable d’entraîner à l’étranger », confiait-il en juin.

Autre piste étudiée par la direction girondine : Rémi Garde. Cependant, l’ancien de l’OL a lui le désavantage d’être sous contrat, à l’Impact Montréal, ce qui rend logiquement une possible arrivée plus compliquée puisqu’il faudrait verser une compensation au club de MLS. L’état-major des Girondins a donc du pain sur la planche pour trouver son futur entraîneur, mais le club semble pour le moins ambitieux...