RESULTATS DU SAMEDI EN LIGUE 1

19 août 2018 - 09:13

Ligue 1 : Monaco ne s’en sort pas, Nice arrache un point

À l'occasion de la deuxième journée de Ligue 1 ce samedi soir, Monaco n'a pas réussi à s'imposer face à Lille (0-0), et Falcao a manqué un penalty. Dans le même temps, Nice a fait match nul sur la pelouse de Caen (1-1), alors que Montpellier et Dijon ont gagné respectivement face à Amiens et Nantes

Rony Lopes et les Monégasques ont été tenu en échec par les Dogues.Rony Lopes et les Monégasques ont été tenu en échec par les Dogues.©Maxppp

Après sa victoire à Nantes (3-1) la semaine dernière, Monaco recevait Lille ce soir pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1. Dans un stade Louis-II garni de 10 000 spectateurs, à la 15e minute Falcao obtenait un coup franc à la 15e minute. Rony Lopes déposait le ballon dans la surface, mais aucun Monégasque ne pouvait toucher le cuir pour lancer cette partie. À la 28e minute, le gardien monégasque Benaglio sauvait lui son équipe grâce à une parade sur une frappe de Fonte, titulaire en défense centrale.

Au bout de 35 minutes, Monaco n’avait d’ailleurs toujours pas tiré au but. Lille continuait à avoir le pied sur le ballon, mais ne se procurait pas non plus beaucoup d’occasions franches. Peu avant la mi-temps, l’ASM obtenait un corner qui finissait directement dans les gants de Maignan, le gardien lillois. Dans le deuxième acte, les Lillois concédaient un penalty à cause du ceinturage de Celik qui écopait d’un carton jaune. Mais Falcao ne transformait pas le penalty (67e) puisque Maignan remportait son face-à-face. Le club du Rocher devait donc se contenter du match nul face à des Dogues joueurs.

Patrick Vieira attendra encore pour son premier succès

De son côté, Nice se rendait à Caen une semaine après avoir perdu sur sa pelouse face à Reims (0-1). Les Aiglons concédaient un coup franc à la 20e minute, mais aucun Caennais ne pouvait toucher le ballon. À la 25e minute, l’arbitre du match demandait l’aide de la VAR pour une main dans la surface, mais sifflait finalement corner. Et sur ce dernier, l’homme au sifflet refusait un but de la tête de Paul Baysse pour une faute. Au retour des vestiaires, Caen cette fois-ci obtenait un penalty (50e). Le défenseur central Hérelle était sanctionné d’un carton jaune pour cette faute commise dans sa surface. Bammou transformait le penalty (51e, 1-0). L’OGC Nice finissait par égaliser sur un coup de tête de Ganago (82e, 1-1). La formation de Patrick Vieira prenait donc son premier point de la saison.

Dans les autres matchs du soir, Dijon défiait sur son terrain Nantes. Et l’attaquant Julio Tavares a marqué un doublé pour offrir un succès au DFCO (8e, 72e). Le meilleur buteur du club a même provoqué un coup franc qui engendrait l’expulsion de Touré. Du côté d’Amiens, Montpellier s’est imposé 2-1 avec des buts de Mollet (52e) et Skhiri (71e), Konaté (82e) réduisant l’écart. Enfin, Rennes a dominé Angers devant son public (1-0) grâce à un petit bijou de Sarr (81e).

Les résultats des matches du soir :

- Monaco 0-0 Lille

- Caen 1-1 Nice : Bammou (51e) pour Caen ; Ganago (82e) pour Nice

- Amiens 1-2 Montpellier : Mollet (52e), Skhiri (71e) pour Montpellier ; Konaté (82e) pour Amiens

- Dijon 2-0 Nantes : Tavares (8e et 72e) pour Dijon

- Rennes 1-0 Angers : Sarr (81e) pour Rennes