GIRONDINS.....INFOS

21 août 2018 - 20:08

Toujours à la recherche de son entraîneur à la suite de la mise à pied à titre conservatoire de l'entraîneur uruguayen Gustavo Poyet, le FC Girondins de Bordeaux multiplie les pistes pour un nouveau coach et s'active tant à la recherche de celui-ci qu'à celle du numéro 9

Si les noms de Thierry Henry, Laurent Blanc, Rémi Garde ou encore de Jürgen Klinsmann ont été évoqués du côté du Haillan, il semblerait tout de même que ce soit le premier d'entre eux qui en soit le plus proche. Aux renseignements sur le projet bordelais, l'ancien attaquant serait très motivé à l'idée d'entraîner le club au scapulaire, comme a pu le confirmer Arsène Wenger, son ancien manager à Arsenal.

Ce matin, selon les informations de RMC, une réunion s'est tenue au Haillan, à laquelle était présent Nicolas de Tavernost (le boss d'M6, encore actionnaire du FCGB pour un peu plus d'un mois), afin de faire le point sur la situation. Si le nom de Thierry Henry a pu être creusé, Bordeaux réfléchirait également au nom de Jürgen Klinsmann en tant que directeur sportif !

Une offre de 15M€ venue du Mexique refusée par Fluminense pour Pedro, cible offensive de Bordeaux ?

De la concurrence concrète pour les Girondins de Bordeaux sur le dossier Pedro ? Selon les médias brésiliens Globo Esporte et UOL Esporte? le club mexicain de Monterrey aurait, ainsi, adressé une offre à Fluminense pour le jeune attaquant de 21 ans, fraîchement appelé en équipe nationale A du Brésil et actuel meilleur buteur de son championnat.

Cette offre aurait été refusée, tout comme celle à 8.5M€ du FCGB fin juillet, par le club de Rio de Janeiro. Elle était pourtant de... 15M€ à en croire les médias auriverdes.

Alors que Bordeaux tente, de son côté, de relancer les négociations (et ce dans des conditions sur lesquelles les différents médias ont des divergences), UOL confime également que Flu demande 20 millions d'euros pour céder son N°9, sous contrat jusqu'en 2021.

Rappelons que le dénommé Pedro Guilherme Abreu dos Santos, malgré la grande complexité du dossier, et la fin du mercato estival 2018 qui approche à grands pas, reste la priorité des Marine et Blanc pour le fameux rôle d'attaquant de pointe, le "target man" cher au président Stéphane Martin.

Point positif pour notre club, l'entourage du joueur (et le joueur lui-même selon Sud Ouest) serai(en)t - du moins actuellement - favorable(s) à un transfert à Bordeaux, mais sans vouloir aller jusqu'à conflit avec Fluminense.

] Le groupe bordelais face à La Gantoise, Toma Basic toujours pas qualifié

Voici le groupe des Girondins de Bordeaux convoqué par Eric Bédouet pour le match de jeudi face à La Gantoise, en barrage de la Ligue Europa.

FCGB