A.S. Coteaux de Dordogne : site officiel du club de foot de Mouliets et Villemartin - footeo

VICTOIRE DE GIRONDINS FACE A MONACO

26 août 2018 - 19:50

Ligue 1 : Bordeaux finit par faire craquer Monaco

 

Un doublé de François Kamano permet à Bordeaux de prendre le dessus sur Monaco 2-1 lors de cette 3e journée de Ligue 1.

 

 

Tenu en échec la semaine dernière par le LOSC, Monaco se devait de rattraper le temps perdu sur les équipes de tête en championnat. Lors de cette 3e journée, l’ASM se rendait chez un Bordeaux malade depuis le début de saison. Battus lors des deux premières journées, les Girondins vivent des moments compliqués en interne. Eric Bédouet assure l’intérim depuis la mise à l’écart de Poyet, en attendant ou pas la venue de Thierry Henry au poste d’entraîneur. Il envoyait un 4-3-3 avec Tchouaméni au milieu, Kalu devant avec Kamano en soutien de Briand. En face, Jardim alignait un 4-2-3-1 avec Aholou associé à Tielemans au milieu. Grandsir et Adama Traoré démarraient, tout comme Rony Lopes derrière le seul Falcao en pointe.

Sans grande surprise, ce sont deux équipes en petite forme et en manque de confiance qui se retrouvaient sur la pelouse. Le spectacle n’était pas vraiment au rendez-vous car les quelques occasions venaient bien souvent d’erreurs grossières. Kamano profitait d’un gros moment de déconcentration de Touré pour servir Kalu. Banaglio veillait (3e). Les Girondins n’étaient pas brillants mais en face, Monaco ne rassurait pas du tout, accumulant les égarements défensifs. Bien seul à surnager, le tandem Rony Lopes-Falcao essayait de sonner la révolte. Décalé par le Colombien, le portugais obligeait même Costil à la parade (24e). Cela ne suffisait pas et l’ASM se mettait en danger toute seule.

Bordeaux montre des progrès

En contre, Kalu tardait à trouver Kamano dans la profondeur. Se sachant hors-jeu, le Guinéen laissait le ballon filer, ce qui profitait à la nouvelle recrue bordelaise qui avait poursuivi sa course et mis la pression à un Grandsir inattentif. L’ancien de La Gantoise subtilisait le ballon mais frappait sur le poteau (25e). Encore apathique, la défense monégasque voyait Tchouaméni prendre le dessus de la tête sans cadrer sa tentative (29e). Dans un mauvais jour, les Asémistes s’essayaient seulement de loin (37e, 38e) et devaient absolument corriger le tir en seconde période. Seulement après deux minutes de jeu, Kalu s’en allait défier Jemerson qui laissait traîner le pied. Kamano prenait Benaglio à contre-pied sur penalty (1-0, 47e). Battu sur ce coup, le gardien suisse sauvait les siens face au même adversaire, auteur pourtant d’un très joli numéro côté gauche (54e).

C’est alors que Jardim décidait de sortir les fantomatiques Grandsir et Traoré pour les très jeunes Mboula (19 ans) et Pellegri (17 ans). Ce double remplacement à l’heure de jeu changeait la donne de cette rencontre. Quelques instants après son entrée, l’attaquant italien pressait Koundé, lui chipait le ballon et terminait le travail d’une magnifique frappe du gauche dans la lucarne (1-1, 63e). La rencontre offrait enfin un visage intéressant avec des situations de chaque côté et une qualité technique nettement en hausse. Monaco prenait beaucoup de risques et s’exposait. Il y avait cette reprise de Palencia (67e), des situations de contres pas toujours bien exploitées par Bordeaux (72e, 80e, 81e) un arrêt splendide de Benaglio sur cette tête de (76e). Sur un long ballon de Kamano, Benaglio sortait mal face à Sankharé et offrait un second penalty aux locaux. Il se rattrapait en sortant le tir de Kalu (86e) seulement il était battu sur cette dernière incursion et cette frappe enroulée de Kamano (2-1, 90e+2). Bordeaux a affiché un bel état d’esprit avant d’entamer des jours indécis en interne. Monaco lui inquiète toujours.

Commentaires

BON VENDREDI et 4 autres environ 5 heures
U15: ASCD / La Bastidienne : 5 à 1 (6) : nouvelles photos 1 jour
U15: ASCD / La Bastidienne : 5 à 1 (6) et 3 autres 1 jour
Les U9 aux Artigues (6) : nouvelles photos 1 jour
U15: ASCD / La Bastidienne : 5 à 1 (5) : nouvelles photos 2 jours
Les U9 aux Artigues (5) 2 jours
Les U9 aux Artigues (5) : nouvelles photos 2 jours
EDF et 2 autres 2 jours
U15: ASCD / La Bastidienne : 5 à 1 (4) : nouvelles photos 3 jours
U15: ASCD / La Bastidienne : 5 à 1 (4) et 7 autres 3 jours
Les U9 aux Artigues (4) : nouvelles photos 3 jours
BON MARDI et 8 autres 3 jours
. Sined a commenté Le « Délégué Nouveau »…. est arrivé!! 4 jours
pascal locatelli a commenté Le « Délégué Nouveau »…. est arrivé!! 4 jours
equipe b jour de coupe 4 jours

U6-U7 / U8-U9

Entrainement le mercredi à Castillon

14h30---> 16h00 pour les U6/U7 (2013 et 2012)

16h00---> 17h30 pour les U8/U9 (2011 et 2010)

 

SAMEDI 20 OCTCBRE

U6/U7---> Repos ]

                                  ] BONNES VACANCES!!!

U8/U9---> Repos ]

 

 

 

 

 

 

 

      

 Merci de prévenir si absent.

 

 

IMPORTANT: si vous confiez votre enfant à un accompagnateur pour un déplacement en voiture, n'oubliez pas le siège rehausseur réglementaire. 

  

 

 

.contact: Denis Gomme 0675238209