GIRONDINS................INFOS

29 août 2018 - 21:08

Les 19 bordelais pour La Gantoise

Jules Koundé est suspendu, Youssouf Sabaly est de retour

19 bordelais ont été retenus pour Bordeaux-La Gantoise. Jules Koundé est suspendu, Youssouf Sabaly est de retour !

Groupe

Gardiens de but

Benoît Costil Gaëtan Poussin

Défenseurs

Youssouf Sabaly Maxime Poundjé Vukasin Jovanovic Pablo Igor Lewczuk Sergi Palencia

Milieux de terrain

Otavio Lukas Lerager Aurélien Tchouaméni Younousse Sankharé Jaroslav Plasil Valentin Vada

Attaquants

Samuel Kalu Zaydou Youssouf François Kamano Jimmy Briand Nicolas De Préville Joueurs non retenus

Choix

Jérôme Prior, Over Mandanda, Milan Gajic, Yassine Benrahou, Ibrahim Diarra, Michaël Nilor, Thomas Carrique.

SUSPENDU

Jules Koundé.

NON QUALIFIE

Toma Basic.

Reprise/Soins

Théo Pellenard, Alexandre Mendy.

Avant match - Europa League

Joueurs clés

logo_252.pnglogo_110.png Buteurs
  • person_54997.jpg Kamano1logo_252.png
  • person_38910.jpg Andrijasevic0logo_110.png
Passeurs
  • person_54997.jpg Kamano2logo_252.png
  • person_38910.jpg Andrijasevic0logo_110.png
Gardiens
  • person_314.jpg Costil3logo_252.png
  • person_37493.jpg Kalinic0logo_110.png

Historique des confrontations

En 2018 1 confrontation Buts marqués en moyenne0 Nombre de 0-01 Le score le plus fréquent0-0 logo_252.png0victoire0But marqué logo_110.png0victoire0But marqué 1nul

Matches

• 201923/08/2018C3logo_110.pngLa Gantoise0 - 0Bordeauxlogo_252.png

Après avoir évoqué le match aller (0-0), l’entraineur belge a insisté sur le fait que le score nul et vierge du match aller était à double sens : « On est satisfait de la manière dont on a joué le premier match. Mais on a oublié de marquer, c’est dommage de ne pas profiter de jouer à domicile pour prendre l’avantage. Maintenant les deux équipes doivent marquer pour se qualifier c’est indécis. On peut toujours regarder des deux côtés ce 0-0, mais c’est mieux que 1-1. On marque dans presque tous les matches, du coup on arrive avec confiance ».

2018.08.29_conf_gent_09.jpg

Le stress est là, mais finalement c'est l'ambition qui gagne

Confiance, le maître mot de la conférence de presse, du côté belge mais aussi pour les Bordelais : « Bordeaux a pris confiance contre Monaco qui n’est pas une petite équipe. On a vu une différence d’engagement, le stade va vibrer aussi. C’est la même chose pour les deux équipes, les deux veulent continuer en Europe ».

Yves Vanderhaeghe a aussi parlé de son cas, puisque sa route a déjà croisé celle des Girondins en Europe : « J’ai gagné ici avec Anderlecht contre Bordeaux dans l’ancien stade (0-2, en 2002). Maintenant en tant que coach, je pourrais pour la première fois me qualifier pour les phases de poule de l’Europa League. Bien sûr le stress est là, mais finalement c’est l’ambition qui gagne. Avec ton caractère tu dois passer au-dessus, des matches pareils c’est un combat ».

2018.08.29_conf_gent_02.jpg

Quand tu es sportif tu veux gagner sinon tu n'es pas un grand professionnel

Quand on lui évoque ce qu’il se passe aux Girondins en ce moment, le coach de La Gantoise pondère tout de suite : « Ce n’est jamais gai d’avoir des soucis autour du football. On ne peut jamais mettre tout ça de côté, même joueurs peuvent y penser. Cela peut peut-être nous aider un petit peu, mais finalement tout se passe sur le terrain. Quand tu es sportif tu veux gagner sinon tu n’es pas un grand professionnel ». Et d’enchaîner : « Ce sont ces matches qui forment les joueurs. On ne joue pas l’Europe pour les résultats ».

Avant de conclure, Yves Vanderhaeghe a glissé un petit mot sur Samuel Kalu : « Tout le monde connait Samuel Kalu, tout le monde le connaît très bien et il va jouer face à son père. Forcément il le connait, mais inversement Samuel Kalu connait aussi très bien son père alors on verra sur le terrain ».