INFOS TRANSFERT AUX GIRONDINS

31 août 2018 - 17:15

Bordeaux sur le point de boucler les arrivées de Yann Karamoh et Andreas Cornelius

Selon les dernières informations en provenance d'Italie, les Girondins de Bordeaux pourraient faire coup double en Serie A en accueillant Yann Karamoh et Andreas Cornelius

Yann Karamoh tout proche des Girondins !Yann Karamoh tout proche des Girondins !©Maxppp

Qualifiés pour la phase de poules de l’Europa League, les Girondins de Bordeaux ont décidé de se renforcer à quelques heures de la fin du mercato. Selon les informations de Sky Sport en Italie, le club au scapulaire est en train de finaliser l’arrivée de Yann Karamoh (20 ans) en prêt en provenance l’Inter Milan. L’attaquant formé à Caen était également en contacts avancés avec l’AS Saint-Étienne ces derniers jours. Mais le Nerazzurro aurait finalement opté pour les pensionnaires du Matmut Atlantique.

La participation à la Ligue Europa aurait fait pencher la balance. Les derniers détails du prêt sec de l’international Espoirs tricolore seraient actuellement réglés entre les différentes parties, comme l’a expliqué Luciano Spalletti en conférence de presse. « Il y a la possibilité qu’il aille jouer en prêt dans une autre équipe, nous sommes en train de voir les détails. Donc pour l’instant il est encore trop tôt pour commenter », a confié le coach lombard. Mais il ne s’agit pas du seul attaquant en approche du côté des Marine-et-Blanc. La Gazzetta dello Sport annonce en effet que les Bordelais sont également proches de boucler le prêt d’Andreas Cornelius (25 ans).

Le quotidien au papier rose explique que les Aquitains sont tombés d’accord avec l’Atalanta Bergame pour le prêt avec option d’achat de l’international danois (21 sélections, 4 réalisations), présent au Mondial en Russie. Auteur de 3 buts en 23 apparitions en Serie A la saison passée, il possède un profil de pivot. Son prêt à Bordeaux serait assorti d’une option d’achat fixée à 5 M€. Deux renforts offensifs donc pour les Bordelais, qui attendent toujours un entraîneur.