GIRONDINS .........INFOS

3 septembre 2018 - 20:25

Rio Mavuba annonce qu'il prend sa retraite de joueur

Venant de résilier son contrat au Sparta Prague (République Tchèque), l'ancien milieu défensif de Lille, formé et révélé à Bordeaux. Rio Mavuba (34 ans), a annoncé, à l'instant sur RMC, qu'il prenait sa retraite de joueur.

Fort de 13 sélections en Bleu et de quelques 425 matches en Ligue 1 (dont environ 130 avec Bordeaux), Mavuba a gagné la Coupe de la Ligue 2007 avec le FCGB mais aussi le doublé Coupe de France - championnat avec Lille, dont il était capitaine.

Rio, qui travaillera à présent dans les médias (sur RMC), a aussi révélé, ou bien plutôt confirmé, qu'une reconversion au LOSC l'attendait d'ici 2 ans, dans l'encadrement du club nordiste.

Réunion ce soir entre Ricardo et ses dirigeants

Pressenti pour être le nouvel entraîneur du FC Girondins de Bordeaux, l'actuel directeur sportif de Santos, Ricardo, devrait rencontrer ses dirigeants, ce soir à 18H heure brésilienne (23H heure française, ndlr), selon les informations de Clément Carpentier, journaliste pour 20 Minutes.

Déjà passé par le FCGB de 2005 à 2007, Ricardo souhaite les convaincre de le laisser partir. En cas d'accord, il pourrait arriver librement. Mais, dans le cas contraire, les Girondins de Bordeaux devront verser sans aucun doute une indemnité au club brésilien

Au cours de son passage au club au scapulaire, Ricardo avait effectué une grande première saison, ramenant les Girondins à la deuxième place, et en faisant aussi la meilleure défense du championnat, avec seulement 25 buts encaissés en 38 journées. Sa deuxième saison fut, elle, un peu plus compliquée : Bordeaux finira à la 6ème place, mais remportera tout de même la Coupe de la Ligue face à l'Olympique Lyonnais, grâce à une tête de Carlos Henrique en finale, à la 89ème minute de jeu (1 à 0, au Stade de France).

Infirmerie : 6 semaines d'absences pour Pablo !

UNE C'est un coup dur pour la défense des Girondins de Bordeaux. Son homme fort, son patron, le brésilien Pablo sera absent 6 semaines après sa blessure face à Rennes.