BON MARDI

11 septembre 2018 - 06:24

Dans une école de Beaune (dont la spécialité est le vin, à Beaune, pas à l'école, du moins pas celle-là), l'institutrice apprend aux élèves les mesures de capacité.

Elle arrive aux mesures des liquides et dit :

- La plus petite mesure, c'est le millilitre. Puis viennent le centilitre, le décilitre, et la mesure de base qui est... ?

- Le litre ! crient les enfants.

- Très bien. Et qu'y a-t-il au-dessus du litre demande l'institutrice ?

Et toute la classe en chœur répond :

"Le bouchon" !