TIRAGE COUPE DE LA LIGUE

12 septembre 2018 - 21:40

Coupe de la Ligue : le tirage au sort complet des 1/16es de finale

Ce mercredi se déroulait au pavillon Presbourg à Paris le tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue. C'est le champion du monde 1998 Youri Djorkaeff qui a dévoilé les dix affiches qui se dérouleront les 30 et 31 octobre prochains.

Qui va succéder au Paris Saint-Germain cette saison ? C’est la grande interrogation de cette 23e édition de la Coupe de la Ligue. Il faut dire que le champion de France a clairement la main mise sur cette compétition depuis plusieurs années. Ce mercredi se déroulait donc au pavillon Presbourg à Paris le tirage au sort des seizièmes de finale. Un tirage effectué par le champion du monde 98 Youri Djorkaeff. À ce stade de l’épreuve, les six clubs de Ligue 2 qualifiés au second tour ont été rejoints par les 14 clubs de Ligue 1 non européens cette saison.

Et l’ambassadeur de la LFP a eu la main plutôt lourde avec plusieurs affiches entre clubs de Ligue 1. On notera ainsi deux chocs entre Nîmes et l’AS Saint-Etienne et Strasbourg qui recevra à la Meinau le LOSC. Autres confrontations entre formations de Ligue 1, Montpellier qui accueillera le FC Nantes à la Mosson, Dijon qui recevra le Stade Malherbe de Caen et enfin Angers se dressera sur la route de l’En Avant de Guingamp au Roudourou. En ce qui concerne les écuries de Ligue 2, celles-ci n’ont pas été épargnées. Lorient se déplacera ainsi à Toulouse, l’US Orléans à Reims, Metz accueillera de son côté Amiens et Auxerre croisera le fer avec l’OGC Nice à l’Allianz Riviera. La seule confrontation 100% Ligue 2 se déroulera entre Le Havre et Troyes.

Le tirage complet des 1/16e de finale de la Coupe de la Ligue :

- Nîmes Olympique - Saint-Etienne

- Strasbourg - Lille