A.S. Coteaux de Dordogne : site officiel du club de foot de Mouliets et Villemartin - footeo

Ces cinq changements de règles qui pourraient chambouler le football

26 octobre 2018 - 20:52

L'International Football Association Board reste un laboratoire d'idées. Celui-ci songerait à modifier certaines règles pendant les matchs comme les changements en fin de rencontre, les coups-francs ou la manière de tirer les six mètres.

Le mois de novembre pourrait bien marquer une nouvelle étape dans l’histoire du football. Si le monde du ballon rond a connu une petite révolution avec l’instauration de la VAR à la Coupe du Monde et dans certains championnats, l’International Football Association Board (l’IFAB) réfléchirait à effectuer quelques petites retouches sur certaines règles. Ce vendredi, le Telegraph révèle ainsi que l’IFAB va débattre le mois prochain autour de cinq règles amenées à être modifiées. La première règle concernée serait celle sur les remplacements.

Un procédé souvent utilisé par les entraîneurs pour casser le rythme en fin de match. En effet, le joueur sortant prend souvent son temps pour quitter la pelouse, surtout quand le score est favorable à son équipe. L’objectif serait donc que le joueur sortant quitte le terrain à la ligne de touche la plus proche de sa position sur le pré. Ce qui éviterait notamment que ce dernier traverse tout le terrain. Cette règle est d’ailleurs déjà testée dans certains championnats amateurs. Autre possibilité étudiée pour les changements, l’interdiction pure et simple de remplacements dans le temps additionnel. En Premier League, 24,3% des matchs sont concernés par cette manœuvre.

L’IFAB tranchera le mois prochain

Outre le temps de jeu effectif perdu, cela rendrait les ultimes minutes encore plus décisives en cas de résultats serrés... Autre point amené à évoluer à l’avenir, les six mètres. Jusqu’à maintenant, un joueur ne peut transmettre le cuir à son partenaire si celui-ci se trouve dans sa surface de réparation. L’Ifab songerait à autoriser désormais ce procédé ce qui offrirait des solutions de relances courtes et rapides. L’International Football Association Board plancherait également à modifier la règle sur les coups-francs.

Jusqu’ici, un coup-franc doit être joué à l’endroit exact où la faute a été commise. Et surtout, le ballon doit être arrêté. L’instance souhaiterait désormais que le cuir ne soit pas forcément immobile pour jouer les phases arrêtées. Enfin, les entraîneurs et staffs techniques pourraient désormais être sanctionnés de cartons jaunes ou rouges. Actuellement, les arbitres peuvent renvoyer directement en tribunes ces derniers si leur comportement sur le banc est répréhensible aux yeux de l’arbitre. Reste à savoir si ces possibles évolutions dans le jeu seront entérinées le mois prochain...

Commentaires

ZAP FOOT environ 2 heures
Les U11 (B) ..... à Saint Seurin (4) : nouvelles photos environ 14 heures
Les U11 (B) ..... à Saint Seurin (4) et 3 autres environ 14 heures
A: ASCD vs Arlac : 1 à 2 (2) : nouvelles photos environ 14 heures
BON MARDI et 7 autres environ 15 heures
3-3
VERDELAIS E.S / Sénior B environ 21 heures
VERDELAIS E.S / Sénior B et Sénior A / MERIGNAC ARLAC E. : résumés des matchs environ 21 heures
1-2
Sénior A / MERIGNAC ARLAC E. environ 21 heures
Les U11 (B) ..... à Saint Seurin (3) : nouvelles photos 1 jour
A: ASCD vs Arlac : 1 à 2 (1) : nouvelles photos 1 jour
alain roquejoffre a commenté CARTON ROUGE POUR SINED ET ROGER................... 1 jour
. Sined a commenté CARTON ROUGE POUR SINED ET ROGER................... et « Prenez un verre!! » 1 jour
U8/U9 à St EMILION : nouvelles photos 3 jours
U8/U9 à St EMILION 3 jours
Les petits Petits 3 jours

U6-U7 / U8-U9

Samedi 19 janvier

U6/U7---> REPOS

U8/U9---> St EMILION

                 départ piscine 9h45 ou RV stade 10h00

                  .

                     

 

         

            

 

 

Dates des plateaux 2ème phase:

U6/U7---> 26 janv(Fargues)./ 9 fév(St Seurin)./ 16(St Emilion) et 30 mars(Montcarret) / 11(Carignan) et 25 mai(Targon)

U8/U9---> 19 janv.(St Emilion) / 2 fév.(St Seurin) / 9(Branne) et 23 mars(Montcarret) / 6 avril(St Seurin) / 4(Rouges Libourne) et 18 mai(Arveyres)

 

(En plus de ces dates, Journée Nationale des débutants et tournois clubs)

 

 

 

 

      

 Merci de prévenir si absent.

 

 

IMPORTANT: si vous confiez votre enfant à un accompagnateur pour un déplacement en voiture, n'oubliez pas le siège rehausseur réglementaire. 

  

 

 

.contact: Denis Gomme 0675238209 

TEXTE LIBRE