BON MARDI

6 novembre 2018 - 06:50

C'EST UNE ÉQUIPE DE TÉLÉVISION DE FRANCE 3 QUI DÉBARQUE DANS UN PETIT VILLAGE CORSE POUR Y INTERVIEWER DES HABITANTS.

Ils rencontrent un petit vieux, ils se présentent et lui demandent de raconter son meilleur souvenir.

Le petit vieux ne se fait pas prier :

"Eh bien voilà, c'est le jour où j'avais perdu ma chèvre dans le maquis. J'ai cherché un jour, deux jours et rien.

Là, tous les hommes du village ont décidé de m'aider et nous avons retrouvé ma chèvre.

On a alors fait une grande fête : on a mangé du fromage corse, du saucisson corse, on a bu du vin corse et à la fin on a tous enculé la chèvre...C'est la coutume !

La journaliste de France 3 l'interrompt et lui dit : "Mais enfin Monsieur ! Ce n'est pas possible.

On ne peut pas diffuser ça ! Vous n'avez pas un autre bon souvenir ?

"´´´´ Le petit vieux réfléchit ... puis son visage s'éclaire :

Ha ben si ! C'est le jour où la Louise, la femme du César, s'est perdue dans le maquis !

Il a cherché un jour, deux jours...Et puis on s'est décidé avec tous les hommes du village à l'aider.

On a retrouvé la Louise ! Alors, on a fait une grande fête : on a mangé du fromage corse, du saucisson corse, on a bu du vin corse, et à la fin on a tous enculé la Louise...C'est la coutume !"

La journaliste est furieuse et dit au petit vieux :

"Bon ! OK ! On oublie l'histoire de votre meilleur souvenir ! Racontez-nous votre pire souvenir !"

Et là, le petit vieux en levant les yeux au ciel dit :

C'EST LE JOUR OÙ JE ME SUIS PERDU DANS LE MAQUIS…"