BON VENDREDI

14 décembre 2018 - 06:33

Un français se promenant dans une forêt ardennaise tombe nez à nez avec deux chasseurs Belges.

Ces derniers suent sang et eau en tirant un énorme sanglier. Ils profitent de la rencontre pour laisser tomber la bête à terre et souffler un peu.
- Belle bête dit le français
- Un beau mâle en effet, répond fièrement le premier chasseur en s'épongeant le front
- Je ne saurais dire combien il pèse "une fois", mais il fait pas loin des 180 kg .
Compatissant devant les 2 hommes en nage, le français leur propose :
- Je ne suis pas chasseur, mais il me semble que si vous le tiriez par la tête plutôt que par la queue vous feriez moins d'effort.
- Et pourquoi, «une fois» ? demande le 2ème chasseur.
Et le français explique :
- Parce qu'en le tirant par la tête, vous seriez dans le sens des poils et il glisserait plus facilement.
Bien que dubitatifs, les chasseurs décident d'essayer. Et effectivement l'animal glisse sans difficulté sur les feuilles.
Ils remercient le français d'un large sourire, le salue et reprennent leur route.
Au bout de 10 mn. l'un des chasseurs dit à son compagnon :

- Faut pas dire, mais ces français ils sont quand même intelligents.
- Tu as raison répond son compagnon, maintenant c'est beaucoup moins pénible.

- ... Mais le problème c'est qu' on s'éloigne de la voiture !!!